Douglas reprend des couleurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Auchy-les-Mines (62) mi-octobre, Douglas vient de déployer son nouveau concept, fin novembre, dans le centre commercial Auchan de Fâches-Thumesnil (59), avant de s'attaquer au magasin du Carrousel du Louvre (75), qui doit ouvrir mi-décembre. « Nous voulons nous moderniser, sans bouleverser notre image d'enseigne familiale », annonce Olivier Badézet, président du directoire de Douglas France (180 points de vente, 85 franchisés). Le bleu de l'enseigne est décliné dans le logo et dans le cadre qui entoure désormais la vitrine. À l'intérieur, le nouveau code couleur tranche avec le beige de l'ancienne formule : mur anthracite pour les rayons parfums homme et femme et, à droite, mur blanc pour les soins. Le plafond a également été repensé et rehaussé pour donner davantage de volume, avec, là encore, un nouveau traitement de couleurs (noir, gris et doré) grâce à la disposition de déflecteurs circulaires (« clouds »).

 

Valoriser et clarifier l'offre

Enfin, le mobilier a été adapté pour dégager la visibilité et améliorer le confort des clients. Sur les muraux, des tablettes métalliques noires permettent de présenter les testeurs et de valoriser l'assortiment grâce à un éclairage intégré par leds.

Pour clarifier l'offre, Douglas a également réduit la PLV et l'ILV pour la positionner dans du mobilier en Plexiglas. L'un des objectifs visés est aussi d'uniformiser un réseau qui, en France, s'est construit et développé à la suite de plusieurs rachats (Marose, Elytis).

« Au-delà de la dizaine de créations de magasin que nous voulons concrétiser chaque année, nous réaliserons aussi une douzaine de remodelings », conclut Olivier Badézet. Ouverture ou rénovation, les magasins d'Évreux (27), d'Aubagne (13) et d'Épinal-Jeuxey (88) sont les premiers sur la liste avant la fin de l'année.

OLIVIER BADÉZET, président du directoire de Douglas France

« Nous voulons nous moderniser, sans bouleverser notre image d'enseigne familiale. »

LES CHIFFRES

  • 250 m2 La surface de vente
  • 1 500 E/m² Le montant de l'investissement
  • 4 Le nombre de caisses
  • 8 000 Le nombre de références
  • 10 Le nombre de salariés

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2209

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA