Tout le dossier Tout le dossier
-
Trophées
Forces de vente, le maillon fort des industriels
-
Trophées
Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon
-
Trophées
Épicerie sucrée : Mars Chocolat fait son show
-
Trophées
Boissons : Evian Prestige sublime les eaux
-
Trophées
DPH : Colgate en lutte active contre les caries
-
Hygiène
DPH : Henkel sort le grand jeu au rayon WC
-
Crémerie
Frais crèmerie : Le retour gagnant de Gervais
-
Frais non laitier
Frais non laitier : Auchan et PepsiCo unis pour le snacking
-
Boissons non alcoolisées
Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola
-
DPH
DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine
-
Hygiène
DPH (Ex AEQUO) : Corine de Farme vote pour Miss France
-
Epicerie salée
Épicerie salée : Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché
-
Epicerie sucrée
Épicerie sucrée : Haribo à l’abordage de Halloween
-
PME
PME : Quand Eclor fête l’Épiphanie en grande pompe
-
Entreprises
Formation : Danone Produits Frais France se dote de vendeurs dédiés à la proximité
-
Epicerie sucrée
Épicerie sucrée : Les équipes de Lindt sur tous les fronts
-
Multimédia
Microsoft à l’heure du 2.0
-
DPH
Mutualisation : Le Petit Olivier et Laurence Dumont assemblent leurs forces
DPH : Colgate en lutte active contre les caries
Un monde sans carie. Telle est l’ambition de Colgate Palmolive.
Marie Cadoux
\ 00h00
Marie Cadoux
En 2014, le leader mondial dans le domaine des soins bucco-dentaires a lancé la gamme Colgate Défi Zéro Carie. Mais bien plus qu’un simple lancement de produit, il s’agissait, pour Colgate Palmolive, de déployer un vaste plan de sensibilisation. Selon une étude GfK réalisée en mars 2014, 92% des Français souffrent ou ont déjà souffert d’une carie. Une majorité (51%) estime, à tort, que tout le monde en aura au moins une dans sa vie. Pour lutter contre ce problème de santé, mais aussi contre les idées fausses qui l’entourent, Colgate Palmolive a engagé une communication axée autour de trois axes principaux : faire prendre conscience que la carie n’est pas une fatalité, que l’on peut l’éviter avec quelques gestes simples d’hygiène au quotidien et, enfin, proposer une solution accessible au plus grand nombre.
Un plan sans précédent
Pour le lancement de sa gamme Défi Zéro Carie, la marque s’est associée à l’Alliance pour un futur sans carie, qui réunit des experts en chirurgie dentaire et santé publique, et a fait de Stéphane Rotenberg, animateur vedette du petit écran, le porte-parole de cette cause. Auprès du grand public, un plan sans précédent a été mis en œuvre. Ainsi, pendant la période du lancement, qui a duré trois mois, spots publicitaires et messages de santé publique ont été diffusés quotidiennement en télévision. Des milliers d’échantillons ont été distribués par l’intermédiaire des cabinets dentaires. Sur la Toile, les messages éducatifs ont été privilégiés. Enfin, près de 2 000 magasins ont été théâtralisés, avec une PLV forte, implantée dans différents rayons, dont celui de la confiserie. À la clé, de belles performances, car huit semaines après le lancement, le dentifrice de la gamme détenait 3,8% de PDM, et la brosse à dents, 3,4%.
Le plus
Bénéficier d’une caution scientifique
PARCOURIR LE DOSSIER