DPH : Colgate en lutte active contre les caries

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Un monde sans carie. Telle est l’ambition de Colgate Palmolive.

En 2014, le leader mondial dans le domaine des soins bucco-dentaires a lancé la gamme Colgate Défi Zéro Carie. Mais bien plus qu’un simple lancement de produit, il s’agissait, pour Colgate Palmolive, de déployer un vaste plan de sensibilisation. Selon une étude GfK réalisée en mars 2014, 92% des Français souffrent ou ont déjà souffert d’une carie. Une majorité (51%) estime, à tort, que tout le monde en aura au moins une dans sa vie. Pour lutter contre ce problème de santé, mais aussi contre les idées fausses qui l’entourent, Colgate Palmolive a engagé une communication axée autour de trois axes principaux : faire prendre conscience que la carie n’est pas une fatalité, que l’on peut l’éviter avec quelques gestes simples d’hygiène au quotidien et, enfin, proposer une solution accessible au plus grand nombre.

Un plan sans précédent

Pour le lancement de sa gamme Défi Zéro Carie, la marque s’est associée à l’Alliance pour un futur sans carie, qui réunit des experts en chirurgie dentaire et santé publique, et a fait de Stéphane Rotenberg, animateur vedette du petit écran, le porte-parole de cette cause. Auprès du grand public, un plan sans précédent a été mis en œuvre. Ainsi, pendant la période du lancement, qui a duré trois mois, spots publicitaires et messages de santé publique ont été diffusés quotidiennement en télévision. Des milliers d’échantillons ont été distribués par l’intermédiaire des cabinets dentaires. Sur la Toile, les messages éducatifs ont été privilégiés. Enfin, près de 2 000 magasins ont été théâtralisés, avec une PLV forte, implantée dans différents rayons, dont celui de la confiserie. À la clé, de belles performances, car huit semaines après le lancement, le dentifrice de la gamme détenait 3,8% de PDM, et la brosse à dents, 3,4%. 

Le plus 

Bénéficier d’une caution scientifique

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA