DPH : Colgate en lutte active contre les caries

Un monde sans carie. Telle est l’ambition de Colgate Palmolive.

Partager
DPH : Colgate en lutte active contre les caries

En 2014, le leader mondial dans le domaine des soins bucco-dentaires a lancé la gamme Colgate Défi Zéro Carie. Mais bien plus qu’un simple lancement de produit, il s’agissait, pour Colgate Palmolive, de déployer un vaste plan de sensibilisation. Selon une étude GfK réalisée en mars 2014, 92% des Français souffrent ou ont déjà souffert d’une carie. Une majorité (51%) estime, à tort, que tout le monde en aura au moins une dans sa vie. Pour lutter contre ce problème de santé, mais aussi contre les idées fausses qui l’entourent, Colgate Palmolive a engagé une communication axée autour de trois axes principaux : faire prendre conscience que la carie n’est pas une fatalité, que l’on peut l’éviter avec quelques gestes simples d’hygiène au quotidien et, enfin, proposer une solution accessible au plus grand nombre.

Un plan sans précédent

Pour le lancement de sa gamme Défi Zéro Carie, la marque s’est associée à l’Alliance pour un futur sans carie, qui réunit des experts en chirurgie dentaire et santé publique, et a fait de Stéphane Rotenberg, animateur vedette du petit écran, le porte-parole de cette cause. Auprès du grand public, un plan sans précédent a été mis en œuvre. Ainsi, pendant la période du lancement, qui a duré trois mois, spots publicitaires et messages de santé publique ont été diffusés quotidiennement en télévision. Des milliers d’échantillons ont été distribués par l’intermédiaire des cabinets dentaires. Sur la Toile, les messages éducatifs ont été privilégiés. Enfin, près de 2 000 magasins ont été théâtralisés, avec une PLV forte, implantée dans différents rayons, dont celui de la confiserie. À la clé, de belles performances, car huit semaines après le lancement, le dentifrice de la gamme détenait 3,8% de PDM, et la brosse à dents, 3,4%.

Le plus 

Bénéficier d’une caution scientifique

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS