- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
Les soins du visage ont trouvé un nouveau souffle
Les nouvelles marques des soins du visage imaginent des produits qui répondent aux tendances émergentes. Des innovations qui ont permis au rayon de retrouver le chemin de la croissance....

HYGIÈNE
, SOINS DE BEAUTÉ
Monoprix fait scintiller les marques en magasins
MARKETING DIGITAL L’enseigne Monoprix a équipé près de 100 magasins avec une solution développée par la société SES-Imagotag. Le principe : les marques sont valorisées avec une présence sur des écrans installés...

, MONOPRIX , BEAUTÉ ÉTHNIQUE
L'épilation féminine stimulée par la crise
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
[Dossier] Entretien: Plongée dans les innovations de 2021
L’année va être riche en lancements avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur des segments majeurs. En parallèle, les marques s’attachent toujours à améliorer leurs formules. Chiffre...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DPH
Mapa sort une mousse désinfectante pour les mains 100 % végétale
Connu pour ses gants de ménage, Mapa a conçu une mousse désinfectante pour les mains 100 % d’origine végétale. Les gels hydro alcooliques sont devenus des indispensables pour lutter...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, PGC
Le Covid divise la beauté homme
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les cent ans de symbiose avec la nature de Weleda
La marque leader du bio en pharmacie se fixe de nouveaux objectifs pour aller encore plus loin dans la protection de l’environnement. Weleda est né en 1921 de la rencontre du philosophe...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, ENVIRONNEMENT
Les trésors de beauté de la France [Dossier]
Dans nos régions, on trouve de nombreux actifs intéressants en cosmétique. Un ancrage local de plus en plus utilisé par les marques car il séduit et rassure les consommateurs. Chiffres...

COSMÉTIQUE
, CONSOMMATEURS
Vertbaudet lance ses propres couches-culottes écoresponsables
Après avoir référencé, fin 2019, plusieurs marques nationales de couches "green" telles Love & Green et Carryboo, Vertbaudet vient de lancer sur son e-shop sa propre gamme de couche-culottes...

ENFANT
, VERTBAUDET
Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself
Les enseignes développent une offre et des services de DIY pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont envie de faire eux-mêmes la cuisine, leurs cosmétiques, leurs vêtements ou leur...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Hygiène-beauté Ex Aequo : Carrefour Soft Green prône une beauté écolo à petit prix
Dossier La MDD d’hygiène beauté cœur de marché s’enrichit d’une extension dédiée à des produits pour prendre soin de soi en générant moins de déchets. Soft Green : Carrefour...

INDUSTRIELS
, CARREFOUR
Hygiène-beauté Ex Aequo : Dop veut démocratiser le shampooing solide
Dossier La marque du groupe L’Oréal a adopté cette nouvelle forme galénique, qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Shampooing solide : Dop Lancement : Juin 2020...

INDUSTRIELS
, DOP
DPH : Parapharmacie : la "bulle" des masques et gels hydroalcooliques
À elles seules, les ventes de masques, gels et autres thermomètres ont rapporté plus de 380 M € à cette catégorie plutôt atone. Le retour à la normalité pourrait être délicat. Ce qu’il...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PARAPHARMACIE
DPH : Entretien spécifique : des insecticides aux cirages, des fortunes très diverses
Cette catégorie, qui regroupe des produits très variés, se porte globalement plutôt bien, mais avec des situations contrastées. Ce qu’il faut retenir Les insecticides ont...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PRODUITS D'ENTRETIEN
DPH : Soins de beauté : les produits bio se posent en sauveurs
Imposant des arbitrages budgétaires, le Covid-19 a plombé le marché déjà fragilisé. Seuls les produits bio continuent de se développer, mais à un rythme moins soutenu. Ce qu’il faut...

SOINS DE BEAUTÉ
, DPH
DPH : Papier de la personne : à la recherche de nouveaux ressorts
Si tous les segments souffrent, de la baisse de la natalité ou du Covid, les attentes de transparence et de produits plus naturels se sont encore renforcées. Ce qu’il faut retenir...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
DPH : Hygiène corporelle : un certain laisser-aller qui semble se confirmer
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant. Ce qu’il faut retenir Les ventes de...

HYGIÈNE CORPORELLE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
DPH : Capillaires et accessoires pour cheveux : la chasse au plastique est ouverte
Côté cosmétiques, les formes solides se développent. Côté accessoires, les gammes à base de matériaux naturels fleurissent. Ce qu’il faut retenir Les produits bio, naturels...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, CAPILLAIRES
DPH : Entretien du linge : un marché toujours plus vert
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Ce qu’il faut retenir Le...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, NETTOYANTS MÉNAGERS
DPH : Entretien courant : désinfecter, désormais une priorité pour tous !
Avec une recherche d’hygiène accrue, la pandémie a fait repartir en flèche les ventes d’un marché un peu en berne. Les préoccupations environnementales demeurent d’actualité. Ce qu’il...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Consulter les archives de la rubrique DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
À la une sur LSA.fr

La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France

Autotests Covid-19 : Aldi et Lidl victimes de leur succès en Allemagne

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Ikea s'invite chez Cora

Parité: un millésime 2020 encourageant

[Humeur] En avez-vous vraiment besoin?

Candia signe une belle année 2020 et pense à l’avenir

Maud Funaro devient directrice de la Transformation du groupe Le Printemps

Lidl crée un programme de leadership en interne pour les femmes, Lidl’her

Le Super U de Vic-le-Comte accélère sa transition énergétique

Comment OOGarden entend assurer sa croissance

La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel