- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
La start-up à suivre : La Crème Libre propose des gammes de soins 100 % rechargeables, naturels et français
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, La Crème Libre, qui propose des...

LSA GREEN
, ENTREPRISES
Vers un retour à la normale pour les déodorants ?
Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au...

DÉODORANTS
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les protections solaires veulent s'inscrire dans le quotidien
Dans cette catégorie en difficulté, les marques continuent à miser sur la haute protection et à épurer leurs formules. Mais elles cherchent également un relais de croissance avec des produits à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
Dépilation féminine : des résultats contrastés en 2021
Après le fort rebond de 2020, le marché des produits dépilatoires et rasoirs pour femmes est repassé en négatif mais a bien recruté. Et les intervenants soutiennent l’activité avec de nombreuses...

HYGIÈNE FÉMININE
, HYGIÈNE
Record de contrefaçons saisies par les douanes françaises en 2021
Soins corporels, jouets, boissons et autres denrées alimentaires... L'an dernier, les douanes françaises ont saisi plus de 9 millions de produits contrefaits. Un chiffre record. C'est un...

ENFANT
, CONTREFAÇON
Ecologie, made in France, efficacité : les 3 priorités des marques de l’entretien
L’écologie, le made in France et l’efficacité restent cette année les priorités des grandes marques de l’entretien sur les différentes catégories des produits ménagers. Objectif : gagner la...

, PRODUITS D'ENTRETIEN , HAUTS-DE-SEINE
L’Oréal signe des résultats historiques en 2021
Après une année 2020 marquée par un recul de son activité, l’Oréal annonce une croissance historique de 16,1 % en 2021, soit deux fois la croissance du marché de la beauté et une forte...

INDUSTRIELS
, HAUTS-DE-SEINE
Beauté: les tendances à suivre pour briller en linéaires
En 2022, les marques vont continuer leur travail afin de diminuer leur empreinte écologique. Cela passe par toujours plus d’ingrédients naturels et de packagings écoconçus. La mouvance...

ENTREPRISES
, HAUTS-DE-SEINE
Nae, Jolly, La Provençale bio... Retour sur les étoiles montantes de l'hygiène-beauté
Imposer durablement une nouvelle marque dans les rayons hygiène-beauté n’est pas chose aisée. LSA a choisi de vous présenter cinq success-stories de ces dernières années. Chiffres...

, HAUTS-DE-SEINE , SOINS DE BEAUTÉ
Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle
Dans son magasin rénové de Marcq-en-Barœul, Monoprix a converti toutes les têtes de gondole d’une grande allée centrale en meubles de vrac, exclusivement dédiés aux marques qui s’aventurent sur...

STARWAX
, HAUTS-DE-SEINE
Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself
Les enseignes développent une offre et des services de DIY pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont envie de faire eux-mêmes la cuisine, leurs cosmétiques, leurs vêtements ou leur...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Pourquoi Béaba étire sa marque sur de nouvelles catégories
En un an et demi, la marque de puériculture Béaba s'est lancée à l'assaut de la babyfood, des produits d'entretien et de l'hygiène bébé. Une stratégie de diversification qui témoigne de la...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Hygiène-Beauté : Carrefour poursuit la démocratisation des cosmétiques solides
Dossier Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France....

DPH
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
[Dossier] Les PGC champions de la croissance : un retour progressif à la normale
Après une année 2020 très atypique qui a fait la part belle aux produitsde base et à la cuisine « maison », les blockbusters de la croissance des produits de grande consommation retrouvent peu à...

PGC
, GRANDE CONSOMMATION
La marque Béaba passe à l'hygiène bébé
Béaba, l'inventeur du célèbre robot-cuiseur-mixeur Babycook se diversifie sur le créneau de la toilette bébé avec une gamme de produits d'hygiène et de soins bio et fabriqués en France....

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, PUÉRICULTURE
Les soins du corps font peau neuve
De nouveaux acteurs arrivent sur le segment avec l’ambition de dynamiser le rayon soins du corps, qui s’affiche en reculaprès une année 2020 dopée par le Covid. Chiffres -...

SOINS DU CORPS
, DPH
[Dossier] Les 4 défis de l'hygiène papier
Face aux changements des habitudes de consommation des Français, qui veulent des produits respectueux de l’environnement et locaux, les marques doivent relever différents challenges et innover....

HYGIÈNE - BEAUTÉ
, PAPIER
L'électrobeauté conserve une forme olympique
Après une année 2020 très propice pour la catégorie de l’électrobeauté, les consommateurs continuent à vouloir prendre soin d’eux à domicile. Les marques poursuivent leurs innovations et...

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Intégration sociétale : ces PME qui donnent une chance à tous
Dossier En allant parfois bien au-delà des obligations légales, certaines PME ont fait le choix d’une politique de recrutement qui n’exclut personne a priori. Dans ce cadre, la formation est un atout...

PME
, RECRUTEMENT
Solidarité : construire des projets pérennes
Dossier De plus en plus d’entreprises s’engagent dans des démarches caritatives. Si les causes à soutenir ne manquent pas, la réussite passe par des engagements durables et sincères. Organiser des...

PME
, TERRAILLON
Consulter les archives de la rubrique DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!

Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic