- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) - Page 2
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
L'électrobeauté aux petits soins
La pandémie a incité les Français à acheter des produits pour prendre soin d’eux chez eux. Résultat, le marché de l’électrobeauté est sur une belle dynamique en valeur comme en volume....

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
Pharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles
L’enseigne de pharmacie s’offre un gigantesque flagship au cœur de Paris et empiète sur les plates-bandes de la grande distribution et des parfumeries.Une diversification de l’offre encore rare...

PARAPHARMACIE
, PHARMACIES
L'hygiène bébé reprend des couleurs
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe. Les chiffres -1,6% : l’évolution du CA des...

HYGIÈNE CORPORELLE
, SOINS DU CORPS
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
PME : L’heure du rebond, le témoignage de 50 dirigeants
Dossier Comment les PME ont-elles vécu la crise du Covid-19 ? Comment se sont-elles adaptées ? Quelles conséquences aura-t-elle sur leur stratégie ? Comment envisagent-elles l’avenir et quels sont leurs...

PME
, ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
Indicateurs : Les performances des PME par rayon
Dossier Nielsen nous livre les données complètes sur le poids des PME, rayon par rayon, l’évolution de leurs chiffres d’affaires et du nombre de références. Les PME ont surperformé par rapport à la...

PME
, NIELSENIQ
La croissance du bio en GMS a un peu fléchi au 1er semestre
Dossier Ce qu'il faut retenir Toujours sur un rythme à deux chiffres, la croissance du bio marque néanmoins un ralentissement, passant pour la première fois depuis plusieurs années sous...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise
E-COMMERCE Les résultats du secteur de l’e-commerce au deuxième trimestre étaient très attendus pour chiffrer l’impact du confinement et du début de déconfinement sur l’activité. Clairement, la crise a...

OMNICANAL
, MARC LOLIVIER
Quelles sont les marques de déodorants les plus achetées? [classement]
INFOGRAPHIE YouGov a réalisé un sondage pour connaître les marques de déodorants les plus achetées par les femmes et par les hommes. Top 10 des réponses pour chaque catégorie. YouGov a interrogé 1 002...

DPH
, DÉODORANTS
Consommation contrastée en juillet 2020 pour les produits de grande consommation
Post-déconfinement, les repères de consommation restent perturbés. Les soldes d’été ont été décevants. Seuls l’équipement de la maison, les jouets et le sport échappent à l’atonie. De même que...

SOLDES
, CONSOMMATION
Ces marques digitales qui défient les grands groupes
MARKETING DIGITAL La concurrence fait rage entre digital native vertical brands (DNVB), ces marques nées sur le web, souvent autour d’un seul produit. Vantées comme le modèle à suivre, elles peinent parfois à...

E-COMMERCE
, APPLICATION MOBILE
Les déodorants se concentrent sur l'essentiel
Les marques développent des formules plus naturelles et minimisent le nombre d’ingrédients. Elles misent sur l’été pour rattraper la chute des ventes du printemps. Les chiffres - 2,8 % :...

COSMÉTIQUE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
[Dossier] Relocaliser ? Oui, mais...
Déjà en vogue et remises crûment en lumière par la crise du Covid-19, les questions du made in France et de la souveraineté alimentaire et industrielle du pays sont plus que jamais d’actualité....

PRODUITS ALIMENTAIRES
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les innovations incontournables de l'été
Dossier Les lancements seront plus que jamais cruciaux pour le secteur des PGC lors de l’été 2020. LSA vous propose une sélection des nouveautés qu’il faudra absolument avoir dans ses rayons....

BRSA GAZEUSES
, BRSA NON GAZEUSES
Les cosmétiques bio et naturels s'enracinent durablement
Alors que l’hygiène-beauté est en décroissance en grande distribution, les offres vertes continuent de progresser fortement. Chiffres + 37,7 % : l’évolution du CA des...

COSMÉTIQUE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
4,5 millions de produits contrefaits saisis en France en 2019
L'Union des fabricants (Unifab) revient sur le bilan des saisies de produits contrefaits saisis l'an dernier par les douanes françaises. Avec près d'un million de faux produits saisis, les...

CONTREFAÇON
, PGC
Consulter les archives de la rubrique DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?