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DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) - Page 3
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté
Dans les métiers comme ceux de la beauté, où le contact avec les clients est primordial, les acteurs s’adaptent aux contraintes sanitaires et développent de nouveaux services pour essayer de...

BEAUTÉ
, VENTES
[Dossier] 5 clés pour réussir en beauté
L’innovation reste primordiale pourles parfums et cosmétiques. Encore faut-il développer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais aussi les faire ressortir en rayon....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, CONSOMMATION
Jho, une histoire de femmes
Dossier E-COMMERCE Créé par deux amies, Jho vient de boucler une levée de fonds afin de poursuivre son développement avec de nouveaux produits d’hygiène féminine clean. JHO Date de création :...

HYGIÈNE FÉMININE
, START-UP
Aurore Market parie sur sa communauté d'adhérents
Dossier E-COMMERCE L’e-commerçant a créé un concept basé sur une communauté d’adhérents. Pionnier sur ce business model, il garantit des prix inférieurs à ceux pratiqués en magasins physiques. Aurore...

, START-UP , CONSOMMATEUR
De nouveaux acteurs débarquent dans les lessives
Les marques récemment créées se positionnent sur ce marché tenu par des mastodontes en proposant des produits écologiques. Chiffres + 1 % : l’évolution du CA des lessives...

LESSIVES
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Le groupe Rocher dévoile les conditions de réouverture de ses magasins
Le groupe Rocher et ses 10 marques présente les conditions de réouverture de ses magasins à compter du 11 mai. Le Groupe Rocher est fin prêt pour la réouverture de ses magasins le 11 mai....

DISTRIBUTEURS
, YVES ROCHER
Les quatre commandements du client en quête de sain
Dossier L’analyse de Lydia Rabine, Experte Kantar. Recherche de sens, crise de confiance… Aujourd’hui, nous assistons à une véritable mutation de la société et consommer devient un acte...

CONSOMMATION
, SAIN ET NATUREL
L'obsession de la qualité, la nécessité du prix accessible
Dossier L'analyse d'Emily Mayer, Directrice Business Insight chez Iri. Echaudé par des scandales à répétition, surinformé et équipé d’outils qui lui permettent de vérifier en temps réel la...

SAIN ET NATUREL
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Les produits vaisselle dopés par le confinement
La crainte de l’épidémie et le confinement ont provoqué un envol des ventes des produits main comme de ceux pour machines. La préservation de l’environnement reste par ailleurs une attente...

, HYGIÈNE , CONSOMMATEUR
Un début d'année 2020 chaotique pour le secteur
La pandémie de coronavirus ne va pas aider le marché des parfums et des cosmétiques à se redresser, malgré les opérations promotionnelles en cours. Sans être devin, il n’est pas difficile...

COSMÉTIQUE
, BEAUTÉ
[Dossier] L'hygiène-beauté poursuit sa métamorphose
Les marques continuent à développer des formules plus saines et naturelles. Une transformation qui se fait plus rapidement que dans l’alimentaire, mais qui ne permet pas encore de relancer les...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
[Coronavirus] Baisse d'activité nette pour la beauté sélective
Selon NPD, les ventes de produits de beauté haut de gamme ont chuté de 93 % au cours de la première semaine de confinement. Le circuit on-line n'a pas permis de compenser l'activité des magasins...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, INDICATEURS
Déferlante en vue de shampooings solides
Alors que le marché des capillaires est en petite forme, les shampooings solides ont le vent en poupe. Certains acteurs de l’hygiène-beauté souhaitent importer la tendance en GMS....

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, HYGIÈNE
Les habitudes changent dans l'hygiène féminine
Très bousculé, le marché des protections hygiéniques classiques s’ouvre largement à des offres plus naturelles et écologiques. Par ailleurs, les solutions durables telles que cups et culottes...

HYGIÈNE CORPORELLE
, HYGIÈNE FÉMININE
Les enseignes "chouchoutes" des centres commerciaux
Dossier En ces temps de frilosité pour les déploiements succursalistes, les gestionnaires de centres recherchent des enseignes en franchise, modèle idéal pour investir des territoires à moindre zone de...

FRANCHISE
, CONCEPTS
Revlon lance des colorations "clean" et véganes
La marque américaine adopte un positionnement original entre les produits conventionnels et les gammes végétales. Les chiffres - 2,2 % : le CA de la coloration, à 229 M €...

REVLON
, CAPILLAIRES
Les produits solaires revoient leurs formules
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité. Les chiffres...

PRODUITS SOLAIRES
, PARAPHARMACIE
Les produits pour hommes en plein boom
Sur le marché de la beauté pour hommes, les produits pour tailler et entretenir la barbe tirent la croissance. Les chiffres + 5,6 % : l’évolution du chiffre...

HYGIÈNE
, SOINS DU CORPS
Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins
Concurrencés par les instituts, les produits vendus en GMS montrent des ventes en repli malgré une belle météo l’été dernier. Pour contrer la morosité, les marques entendent apporter des...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
Indicateurs : le bio toujours plus fort en GMS
Dossier Ce qu’il faut retenir L’année 2019 se solde sur un rythme de croissance de près de 20 % pour le bio, qui pèse désormais 5,25 milliards d’euros en GMS. Le DPH affiche la meilleure...

GMS - SUPERMARCHÉ
, BIO
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