- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) - Page 4
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
Une nouvelle segmentation pour les marques Carrefour
Vaste chantier pour les marques de Carrefour avec une nouvelle segmentation basée sur les besoins des consommateurs. Les objectifs : fluidifier le parcours d’achat et atteindre 33 % de part de...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Comment Egalim redessine le champ des promos [Analyse]
Un an après l’entrée en vigueur des premières mesures de la loi Egalim, la baisse des ventes sous promotion est réelle. Pour autant, les acteurs de la distribution n’ont pas abandonné petits...

LOI EGALIM
, PROMOTIONS
Ricqlès arrive au rayon dentaire en GMS
En ce début d’année, la marque, surtout connue pour ses pastilles et bonbons, fait son entrée dans les accessoires d’hygiène bucco-dentaire. Histoire 1838 : création...

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
, GMS - SUPERMARCHÉ
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, JOHNSON & JOHNSON
Industriel PME : Justine Hutteau, elle communique comme elle respire
En un an et grâce aux réseaux sociaux, elle a lancé un déodorant naturel vendu chez Monoprix et Sephora. À tout juste 25 ans, Justine Hutteau nous livre les raisons de son succès....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, TPE
Made in France - Non alimentaire : La Compagnie du Midi parie sur le made in Marseille
La filiale du groupe familiale Prodef met son savoir-faire savonnier à l’honneur avec sa nouvelle marque d’hygiène, baptisée Maître Augustin. Cosmétiques Maître Augustin La...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODEF
Medi-Market, le trublion belge de la parapharmacie
Créé en 2014, le groupe d’Yvan Verougstraete exploite trois enseignes de parapharmacies, pharmacies et instituts de beauté et compte 72 implantations en Belgique, au Luxembourg et en Italie. Il...

PARAPHARMACIE
, SOINS DU CORPS
Procter & Gamble fait de la France un marché prioritaire
C’est dans l’Hexagone que le groupe américain teste et lance désormaisses innovations naturelles. P & G investit aussi localement dans son outilde production et dans les effectifs, notamment, en...

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
, PROCTER & GAMBLE
Black Friday 2019 : quelles enseignes ont été les plus créatives ?
MARKETING DIGITAL En toute logique, la distribution a été le secteur qui a le plus communiqué en publicité durant le temps fort commercial du Black Friday 2019. Top 10 Kantar des enseignes qui ont sorti le plus...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Henkel soutient le Social Plastic, collecté dans les pays pauvres et recyclé
Le groupe allemand a été le premier acteur de grande consommation à s’associer à l’entreprise sociale Plastic Bank. C’est pour lutter contre la pollution des océans par les plastiques qu’en...

HENKEL
, RECYCLAGE
La beauté masculine se simplifie pour recruter
Encore dubitatifs quant aux promesses des produits de beauté, et maintenant méfiants concernant leur composition, les hommes français sont peu nombreux à les utiliser. Pour les convaincre, les...

SOINS DE BEAUTÉ
, BEAUTÉ
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
Le tour du monde des marques responsables
Dossier Le phénomène est non seulement durable, il est également mondial. Pour que les industriels et les distributeurs français en soient persuadés, LSA a demandé à LinkUp Factory, une agence...

BARBIE
, LOISIRS, JEUX, JOUETS
L'hygiène papier montre patte blanche
Face aux inquiétudes des Français quant à la composition des produitset à la pression des institutions, les marques de l’hygiène papier ont revu leur copie et se veulent rassurantes....

HYGIÈNE CORPORELLE
, HYGIÈNE
Les capillaires succombent à la vague verte
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous...

CAPILLAIRES
, SHAMPOOINGS-DOUCHES
C&A innove avec des ateliers de création de cosmétiques et de produits d’hygiène
C&A propose dans certains de ses magasins des ateliers permettant de créer ses propres produits cosmétiques, ainsi que de la lessive ou du dentifrice. Une manière d'animer ses points de vente....

DISTRIBUTEURS
, C&A
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Consulter les archives de la rubrique DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
À la une sur LSA.fr

"Le pouvoir d’achat restera une question centrale en 2021" pour Didier Duhaupand (Les Mousquetaires)

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Négo commerciales : « les outils de la transparence existent déjà ». Dominique Chargé président de […]

Le patron du Medef accompagne l’ouverture des soldes à Beaugrenelle

Carrefour et Bricoman testent la conversation par messagerie instantanée avec Critizr [Info LSA]

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Les PGC frôlent les 10 % de croissance entre le 11 et 17 janvier 2021

Baromètre Smart Retail : participez à notre enquête

Bricolage : une année à quasi +5%

Vertbaudet lance ses propres couches-culottes écoresponsables