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DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) - Page 5
Les rayons DPH décortiqués : supermarchés et hypermarchés dans la bataille des nouveaux produits bien-être et santé. Nouveaux concepts et innovations contre croissance, le luxe et la parfumerie restent des valeurs sûres pour les bénéfices du secteur.
DPH : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 209,41 M€ : le CA du DPH bio + 47,4 % : l’évolution en valeur + 44,5 % : l’évolution en volume 1,3 % : le poids du DPH bio dans le total DPH...
5 novembre 2019 à 11:05 |DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Papier de la personne : Faire œuvre de transparence
Dossier Les attentes concernant la naturalité et la composition des produits étant toujours plus fortes, les intervenants proposent des produits plus écologiques et mieux traçables. Ce qu’il...

HYGIÈNE FÉMININE
, DPH
Hygiène dentaire : L’offre devient de plus en plus naturelle
Dossier Bien que le gros des ventes soit encore concentré sur des gammes conventionnelles, les segments bio et naturels continuent à se développer dans les grandes surfaces. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
, HYGIÈNE
Capillaires et accessoires : À la recherche d’un nouveau souffle
Dossier Les marques revoient les formules de leurs gammes afin d’enlever les substances controversées et de proposer des compositions plus naturelles. Ce qu’il faut retenir Les...

HYGIÈNE
, CAPILLAIRES
Hygiène corporelle : La résistance s’organise
Dossier En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

SOINS DE BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Produits vaisselle : La prime verte en point de mire
Dossier Alors que les liquides vaisselle standard se maintiennent, l’offre certifiée écologique progresse de plus de 6 % et reste l’apanage des marques historiquement vertes. Ce qu’il faut...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
Brosserie : Victime de plusieurs effets de ciseaux
Dossier Entre la remise en question du modèle de l’hyper, la baisse de la promotion et le manque de place dans les rayons, la catégorie a connu des jours meilleurs… Ce qu’il faut retenir...

HYGIÈNE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Papier de la maison : Des volumes à la peine et des idées plein la tête
Dossier Confrontés à une baisse globale des volumes, les grands intervenants jouent la carte de l’innovation. À la praticité s’ajoute un positionnement écocompatible. Ce qu’il faut retenir...

DPH
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
DPH : le début d'une embellie ?
Dossier Le DPH reste le secteur le moins bien orienté des PGC mais – fait notable – les performances sont légèrement meilleures qu’il y a un an à la même période, avec + 0,3 % en valeur (versus - 1 %)...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
[Dossier] Deuxième année de suite de recul en volume
Dossier CHIFFRE CLÉ Les chiffres +1,4% : l’évolution du CA du total PGC-FLS, à 108,45 Mrds € -0,8 % : l’évolution des ventes en volume +2,2% : l’évolution des prix Ce qu'il...

PGC
, BOISSONS ET LIQUIDES
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

SOINS DU CORPS
, NIVÉA
[Dossier] L’entretien en quête d’une croissance saine et durable
Dossier Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s’essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme....

PRODUITS D'ENTRETIEN
, ETUDES DE CONSOMMATION
S'intéresser au potentiel de la vente en solderies
Dossier Ce circuit capte de plus en plus d’achats, en particulier en hygiène-beauté et en entretien. Il pourrait être une source de croissance significative pour les marques. Chiffre...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
L'électrobeauté cherche une issue par le haut
Pour renouer avec la croissance, les marques développent leurs offres premium, quel que soit le circuit de distribution. Les chiffres - 8,62 % : l’évolution du CA des...

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
Mode beauté : un bestiaire si charmant
Dossier D’adorables créatures viennent orner les boîtes cadeaux, les palettes de maquillage ou les vêtementsde fête. Les animaux du grand froid sont très présents, comme le pingouin, le renne ou l’ours...

MODE
, BEAUTÉ
Sources, le masque beauté de Carrefour
Carrefour a ouvert, le 3 octobre, une première boutique Sources au cœur de Paris, dans le Marais. Un deuxième point de vente devrait voir le jour en province en 2020 si les résultats sont...

DISTRIBUTEURS
, BEAUTÉ
L'hygiène bébé en phase de renouveau
Sur les catégories qui ne se portent pas très bien, notamment les changes, ce sont les propositions les plus nouvelles, et souvent les plus écologiques, qui tirent les ventes. Les...

HYGIÈNE CORPORELLE
, SOINS DU CORPS
Défi PME - Trouver des financements
Dossier Business angels, Bpifrance, Réseau Entreprendre… Les start-up ne manquent pas de sources de financement. Ni de ressources possibles : crowdfunding, prêts d’honneur, prix ou primes viennent...

PME
, MODE
[Dossier] L'hygiène-beauté s'attaque aux plastiques
Marques et distributeurs du secteur travaillent sur différents axes, de la réduction à la source au recyclage, afin de réduire leur utilisation de matières issues du pétrole. Le...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
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