- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- capillaires
capillaires

Les capillaires succombent à la vague verte
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous...

, SHAMPOOINGS-DOUCHES , HYGIÈNE
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Capillaires et accessoires : À la recherche d’un nouveau souffle
Dossier Les marques revoient les formules de leurs gammes afin d’enlever les substances controversées et de proposer des compositions plus naturelles. Ce qu’il faut retenir Les...

HYGIÈNE
, LE PETIT OLIVIER
DPH : le début d'une embellie ?
Dossier Le DPH reste le secteur le moins bien orienté des PGC mais – fait notable – les performances sont légèrement meilleures qu’il y a un an à la même période, avec + 0,3 % en valeur (versus - 1 %)...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Les capillaires en demi-teinte
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux...

, HYGIÈNE , TIMOTEI
Love Beauty & Planet parle aux jeunes
La nouvelle marque de beauté végane du groupe Unilever, à destination des millennials, née aux États-Unis, arrivera en magasins à partir d’avril prochain avec un positionnement premium....

DPH
, PET (POLYÉTHYLÈNE DE TÉRÉPHTALATE)
Les capillaires épris de naturalité
Sur une catégorie toujours à la peine, où seuls les après-shampooings et les soins évoluent positivement, les propositions qui cultivent le naturel tirent leur épingle du jeu. Et le mouvement...

DPH
, FRELON DETOX
DPH : à quand un rebond ?
Dossier Les années se suivent et se ressemblent pour le DPH, qui enchaine les mauvais bilans avec un - 1 % en valeur et un - 1,4 % en volume en CAM au 1er juillet 2018. Dans ce marasme, l’entretien...
18 octobre 2018 à 17:28 |DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Capillaires et accessoires : les soins amorcent la reprise du secteur
Dossier Toujours en fort repli en 2017, les produits capillaires semblent rebondir depuis le début de l’année. Grâce notamment aux innovations dans les soins, fortement contributrices. Ce qu’il...

, ACCESSOIRES , DPH
Capillaires et accessoires : victime de la déconsommation et de la concurrence
Dossier Face à l’évolution des comportements des consommateurs et à la concurrence d’autres circuits, les capillaires n’ont pas trouvé la bonne formule pour redresser la pente. Avec des ventes...

DPH
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les capillaires veulent reprendre des couleurs
Sur une catégorie globalement à la peine, la coloration cherche à se renouveler entre offres ultratendance et approches soin. Les marques veulent aussi redynamiser les gestes complémentaires au...

CONSOMMATEURS
, SCHWARZKOPF
Les capillaires s'activent et freinent la chute
Malgré l’érosion des ventes en valeur, les marques rénovent leur offre en apportant des nouveautés et en investissant d’autres segments. Et les nouveaux entrants se font une place. Alors...

MARCHÉS
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Babyliss installe des Secret Hair Bar pour redresser son marché
Pour 85% des femmes, les cheveux sont une arme de séduction. A priori, une marque de beauté ne peut rêver mieux. Et pourtant, les chiffres du panel Iri ne sont pas à la fête. Le marché des...

DPH
, COIFFURE
Les capillaires convoitent la clientèle senior
Sur fond de guerre des prix, les soins tirent leur épingle du jeu. Les marques continuent à miser sur ces offres valorisées et s’intéressent aussi aux seniors afin de les garder sur le marché....

MARCHÉS
, GARNIER
Shampooing pour cheveux blancs
Jacques Dessange lance en septembre un shampooing pour les chevaux blancs et gris. Sa formule corrige les reflets jaunes afin de conserver un blanc pur. Enrichi aussi en acide hyaluronique, il...
23 juin 2015 à 23:00 |HYGIÈNE
, SHAMPOOINGS-DOUCHES
Le Bar des Coloristes, un coiffeur qui ne coiffe pas
Lancé il y a un an, Le Bar des Coloristes, concept dédié à la coloration des cheveux, séduit davantage de femmes chaque mois. Un succès qui motive ses fondateurs à le développer en franchise....

CONCEPTS DE MAGASINS
, COLORATION
Les accessoires de coiffure soignent leur apparence
Packagings plus qualitatifs, designs soignés, les acteurs revoient leurs stratégies pour se différencier et relancer le marché des accessoires de coiffure. Les accessoires de coiffure sont...

DPH
, COIFFURE
Didier Martin, président d'Eugène Perma : "Réaliser la moitié de notre activité à l’international d’ici à 2020"
INTERVIEW INTERVIEW La France compte deux spécialistes de la coloration, L’Oréal et Eugène Perma. Et, face au géant des cosmétiques, le challenger résiste et grandit depuis bientôt cent ans. Didier Martin, son...

, EUGÈNE PERMA , DIDIER MARTIN
Schwarzkopf s'attaque à la cible afro-caribéenne
La marque de Henkel diversifie son offre avec la gamme Smooth N’Shine dédiée aux cheveux afro-caribéens. « En France, cette cible représente plus de un million de foyers et est en forte...
22 janvier 2015 à 00:00 |SCHWARZKOPF
, BEAUTÉ
Pour les cheveux fins
Timotei s’adresse aux cheveux fins et ternes avec sa ligne Vitalité brillance, enrichie à la baie de goji bio, aux propriétés antioxydantes et revitalisantes et riche en vitamines C et B. La...
22 janvier 2015 à 00:00 |TIMOTEI
, BEAUTÉ
Consulter les archives de la rubrique capillaires
À la une sur LSA.fr

Le gouvernement veut rééquilibrer les relations commerciales

[Grèves] Découvrez les produits qui pourraient manquer sur les tables de Noël

Égalim an 2 : pour l'Ilec, c'est "l’esprit filières ou l’échec"

Toy-Rescue, une plateforme collaborative pour réparer les jouets en impression 3D

Groupe Rocher prend le statut d'entreprise à mission

Etienne Lecomte, nouveau Pdg du groupe Europe Snacks

La FCD et ses enseignes s’associent au Manifeste sur l’origine des produits alimentaires

Classement des ventes de Jouet E. Leclerc : Lego Harry Potter en embuscade

Monoprix s’offre un mega-entrepôt pour doper son activité non-alimentaire

Top 10 des ventes La Grande Récré : l'exclusivité fait le succès

Black Friday : les députés alertent sur les tromperies

Barbie prend la tête des ventes chez JouéClub

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/2/0/9/000145902_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Conseil départemental du Pas de Calais
Acquisition de yaourts, oeufs et crèmerie issus de l'agriculture biologique11/12/2019
-
ASPP
FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES.11/12/2019
-
Ville de Lambres Lez Douai
Achat de denrees alimentaires pour les restaurants scolaires.11/12/2019