- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- hygiène-beauté
hygiène-beauté
Les soins du visage ont trouvé un nouveau souffle
Les nouvelles marques des soins du visage imaginent des produits qui répondent aux tendances émergentes. Des innovations qui ont permis au rayon de retrouver le chemin de la croissance....

HYGIÈNE
, SOINS DE BEAUTÉ
Hygiène-beauté Ex Aequo : Carrefour Soft Green prône une beauté écolo à petit prix
Dossier La MDD d’hygiène beauté cœur de marché s’enrichit d’une extension dédiée à des produits pour prendre soin de soi en générant moins de déchets. Soft Green : Carrefour...

INDUSTRIELS
, CARREFOUR
Hygiène-beauté Ex Aequo : Dop veut démocratiser le shampooing solide
Dossier La marque du groupe L’Oréal a adopté cette nouvelle forme galénique, qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Shampooing solide : Dop Lancement : Juin 2020...

INDUSTRIELS
, DOP
DPH : Capillaires et accessoires pour cheveux : la chasse au plastique est ouverte
Côté cosmétiques, les formes solides se développent. Côté accessoires, les gammes à base de matériaux naturels fleurissent. Ce qu’il faut retenir Les produits bio, naturels...

, CAPILLAIRES , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
DPH : Emballages ménagers : des performances exceptionnelles
En restant chez eux, les Français ont davantage cuisiné et sali leurs intérieurs. Les emballages ménagers en sont sortis gagnants. Ce qu’il faut retenir Toutes les...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Journée de la croissance bio LSA : de la nécessité de poursuivre la démocratisation du bio
Toujours sur un bon rythme de croissance, le bio se prépare à affronter, comme l’ensemble des PGC, la crise économique. À l’occasion de la Journée de la croissance bio, organisée par LSA, les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

, BEAUTÉ , HYGIÈNE
Indicateurs : Les performances des PME par rayon
Dossier Nielsen nous livre les données complètes sur le poids des PME, rayon par rayon, l’évolution de leurs chiffres d’affaires et du nombre de références. Les PME ont surperformé par rapport à la...

PME
, NIELSENIQ
La croissance du bio en GMS a un peu fléchi au 1er semestre
Dossier Ce qu'il faut retenir Toujours sur un rythme à deux chiffres, la croissance du bio marque néanmoins un ralentissement, passant pour la première fois depuis plusieurs années sous...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise
E-COMMERCE Les résultats du secteur de l’e-commerce au deuxième trimestre étaient très attendus pour chiffrer l’impact du confinement et du début de déconfinement sur l’activité. Clairement, la crise a...

OMNICANAL
, MARC LOLIVIER
[Dossier] L'hygiène-beauté poursuit sa métamorphose
Les marques continuent à développer des formules plus saines et naturelles. Une transformation qui se fait plus rapidement que dans l’alimentaire, mais qui ne permet pas encore de relancer les...

HYGIÈNE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Indicateurs : le bio toujours plus fort en GMS
Dossier Ce qu’il faut retenir L’année 2019 se solde sur un rythme de croissance de près de 20 % pour le bio, qui pèse désormais 5,25 milliards d’euros en GMS. Le DPH affiche la meilleure...

GMS - SUPERMARCHÉ
, BIO
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, JOHNSON & JOHNSON
Procter & Gamble fait de la France un marché prioritaire
C’est dans l’Hexagone que le groupe américain teste et lance désormaisses innovations naturelles. P & G investit aussi localement dans son outilde production et dans les effectifs, notamment, en...

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
, PROCTER & GAMBLE
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
DPH : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 209,41 M€ : le CA du DPH bio + 47,4 % : l’évolution en valeur + 44,5 % : l’évolution en volume 1,3 % : le poids du DPH bio dans le total DPH...
5 novembre 2019 à 11:05 |DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

SOINS DE BEAUTÉ
, BEAUTÉ
Papier de la maison : Des volumes à la peine et des idées plein la tête
Dossier Confrontés à une baisse globale des volumes, les grands intervenants jouent la carte de l’innovation. À la praticité s’ajoute un positionnement écocompatible. Ce qu’il faut retenir...

DPH
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
[Dossier] L’entretien en quête d’une croissance saine et durable
Dossier Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s’essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme....

PRODUITS D'ENTRETIEN
, ETUDES DE CONSOMMATION
S'intéresser au potentiel de la vente en solderies
Dossier Ce circuit capte de plus en plus d’achats, en particulier en hygiène-beauté et en entretien. Il pourrait être une source de croissance significative pour les marques. Chiffre...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, GRANDE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique hygiène-beauté
À la une sur LSA.fr

Fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² dans les 23 départements à risque

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

Kelbongoo, le drive piéton de produits fermiers d'Ile-de-France

E.Leclerc lance des paniers de produits équilibrés pour 21 euros les 21 repas

Comment L’Oréal utilise le digital pour communiquer "en toute transparence"

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

Les Français comptent sur le vrac pour faire des économies (étude)

Le bricolage : une passion française

Un supermarché Amazon Fresh ouvre à Londres, le premier hors des Etats-Unis