- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- Hygiène bucco-dentaire
Hygiène bucco-dentaire
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, DÉODORANTS
Ricqlès arrive au rayon dentaire en GMS
En ce début d’année, la marque, surtout connue pour ses pastilles et bonbons, fait son entrée dans les accessoires d’hygiène bucco-dentaire. Histoire 1838 : création...

, GMS - SUPERMARCHÉ , HYGIÈNE
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
Hygiène dentaire : L’offre devient de plus en plus naturelle
Dossier Bien que le gros des ventes soit encore concentré sur des gammes conventionnelles, les segments bio et naturels continuent à se développer dans les grandes surfaces. Ce qu’il faut...

, HYGIÈNE , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
[Dossier] L'hygiène-beauté s'attaque aux plastiques
Marques et distributeurs du secteur travaillent sur différents axes, de la réduction à la source au recyclage, afin de réduire leur utilisation de matières issues du pétrole. Le...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
L'hygiène dentaire entre naturalité et technologie
Toujours au deuxième rang des bons élèves de l’hygiène-beauté, la catégorie poursuit sa mue vers le naturel. Parallèlement, la modernité est de mise avec des formules protectrices et le succès...

BROSSES À DENTS
, DPH
L'hygiène bucco-dentaire entre beauté et santé
Après plusieurs années de belle croissance, 2016 a été plus laborieuse. La catégorie continue de miser sur les offres cosmétiques, qui ont encore du potentiel, et sur les offres thérapeutiques,...

COLGATE
, AQUAFRESH
De nouveaux rituels de soins et de plaisir
Le rayon de l’hygiène corporelle continue à faire grise mine. Seuls les produits dentaires gardent le sourire. Pour se relancer, les fabricants imaginent de nouveaux rituels de beauté. Déjà...

HYGIÈNE
, BROSSES À DENTS
Wrigley rafraîchit sa marque Freedent
La marque Freedent de Wrigley fait peau neuve avec une nouvelle formule, un nouveau goût, une nouvelle texture et une nouvelle identité visuelle. Près de un Français sur trois ne se brosse...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Kolibree rend le brossage des dents ludique
C’est un pari un peu fou qu’a relevé la start-up française Kolibree avec sa brosse à dents 2.0. Ou comment s’amuser en luttant contre les caries ! Quiconque s’est déjà trouvé confronté à la...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, KOLIBREE
DPH : Colgate en lutte active contre les caries
Dossier Un monde sans carie. Telle est l’ambition de Colgate Palmolive. En 2014, le leader mondial dans le domaine des soins bucco-dentaires a lancé la gamme Colgate Défi Zéro Carie. Mais bien plus...

TROPHÉES
, COLGATE
Un dentifrice au thé glacé
Colgate MaxFresh propose une nouvelle référence baptisée Ice Tea. Comme son nom l’indique, elle est parfumée au thé glacé. Outre un goût original, le dentifrice promet une haleine fraîche, des...

HYGIÈNE
, DENTIFRICE
L’hygiène bucco-dentaire monte toujours en gamme
Après une belle année 2014, la catégorie a marqué le pas sur le premier semestre 2015. Les marques estiment qu’il ne s’agit que d’un trou d’air et misent sur la blancheur et les thérapeutiques....

HYGIÈNE
, DENTIFRICE
Unilever lance son dentifrice Zendium en France
En rachetant les soins de la personne de Sara Lee en 2010, Unilever a acquis, entre autres, le dentifrice premium Zendium. Très connue dans les pays d’Europe du Nord, la marque arrive...

DPH
, UNILEVER
Petit électroménager : la préparation culinaire et l’électrobeauté tirent les ventes
Cuisine et salle de bains sont les catégories gagnantes sur le marché du petit électroménager en 2014. Dopée par les épilateurs à lumière pulsée et par de bonnes innovations comme le...
25 mars 2015 à 11:44 |ELECTROMÉNAGER
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
Les 50 catégories stars 2014 : DPH
Dossier Lames et rasoirs femme : Regain d’intérêt La catégorie lames et rasoirs pour femme occupe la septième place de notre classement, affichant une belle croissance de 9,1% de son chiffre...
3 décembre 2014 à 15:28 |DPH
, NETTOYANTS MÉNAGERS
Hygiène-Beauté : Émail Diamant, 120 ans et toutes ses dents (blanches)
Cette année, Émail Diamant communique sur son âge plus que centenaire. En réalité, son histoire débute en 1893. À la fin du XIXe siècle, le métier de dentiste se développe, créant une...

HYGIÈNE
, EMAIL DIAMANT
Style’White fait entrer la cosmétique dentaire en GMS
Le produit phare de la marque est un kit de blanchiment aux ingrédients naturels et produit en France. Laboratoire français spécialiste du blanchiment des dents, le groupe RSD a développé...

DPH
, STYLE’WHITE
L'insolite : des lèvres aux corn flakes
Des baumes aux lèvres parfumés aux célèbres références de céréales Kellogg’s, c’est la dernière nouveauté proposée par le site Asos. À s’y méprendre. Les packagings affichent des visuels...

AGROALIMENTAIRE
, NON-ALIMENTAIRE
Le hérisson de Spontex fête ses 15 ans en magasins
La marque a prévu pour la rentrée un dispositif en magasin pour sa mascotte créée en 1999 pour la publicité de l'éponge Swing. Au programme des festivités : < Un relai en rayon sur...

, UNIVERS PRODUITS , SPONTEX
Consulter les archives de la rubrique Hygiène bucco-dentaire
À la une sur LSA.fr

La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France

Autotests Covid-19 : Aldi et Lidl victimes de leur succès en Allemagne

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Ikea s'invite chez Cora

Parité: un millésime 2020 encourageant

[Humeur] En avez-vous vraiment besoin?

Candia signe une belle année 2020 et pense à l’avenir

Maud Funaro devient directrice de la Transformation du groupe Le Printemps

Lidl crée un programme de leadership en interne pour les femmes, Lidl’her

Le Super U de Vic-le-Comte accélère sa transition énergétique

Comment OOGarden entend assurer sa croissance

La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel