PGC Marchés
Les marques améliorent leurs formules afin d’utiliser davantage d’ingrédients d’origine végétale. Le bio est aussi de plus en plus présent.
Equipement de la personne Hygiène
Pour rassurer les jeunes parents soucieux du bien-être de leur progéniture, les marques proposent de plus en plus de produits « verts ». Mais la praticité et l’efficacité demeurent des critères d’achat primordiaux.
Déodorants Soins du Corps
Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au service de l’écologie.
Hygiène - Beauté papier
Face aux changements des habitudes de consommation des Français, qui veulent des produits respectueux de l’environnement et locaux, les marques doivent relever différents challenges et innover. Tout en faisant face aux hausses des prix des matières premières.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) 2
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène.
Si tous les segments souffrent, de la baisse de la natalité ou du Covid, les attentes de transparence et de produits plus naturels se sont encore renforcées.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant.
Hygiène Amazon
Que ce soit par les pure players, en drive ou via leur propre site internet, les acteurs du secteur de l’hygiène papier développent leurs ventes en ligne. Avec de belles perspectives en vue.
Soins du Corps Hygiène féminine
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la pharmacie.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Hygiène
Objet d’une frénésie d’achats au début de la crise du Covid, papier toilette et essuie-tout, ont retrouvé une situation normale. Et les marques cultivent de plus en plus la naturalité.
Soins du Corps Mixa
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe.
hygiène-beauté Beauté
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de produits sains et naturels.
Dossier Hygiène Beauté
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente.
Swania écologique
Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie.
Hygiène féminine Hygiène
Très bousculé, le marché des protections hygiéniques classiques s’ouvre largement à des offres plus naturelles et écologiques. Par ailleurs, les solutions durables telles que cups et culottes menstruelles gagnent du terrain.
Hygiène Hygiène féminine
Concurrencés par les instituts, les produits vendus en GMS montrent des ventes en repli malgré une belle météo l’été dernier. Pour contrer la morosité, les marques entendent apporter des réponses aux attentes environnementales des consommatrices.
Shampooings-douches Produits Biologiques
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l’attention.
Hygiène DPH
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio.
Trophées LSA de l'innovation Johnson & Johnson
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres