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hygiène corporelle
Vers un retour à la normale pour les déodorants ?
Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au...

DÉODORANTS
, SOINS DU CORPS
[Dossier] Les 4 défis de l'hygiène papier
Face aux changements des habitudes de consommation des Français, qui veulent des produits respectueux de l’environnement et locaux, les marques doivent relever différents challenges et innover....

HYGIÈNE - BEAUTÉ
, PAPIER
L'épilation féminine stimulée par la crise
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
DPH : Papier de la personne : à la recherche de nouveaux ressorts
Si tous les segments souffrent, de la baisse de la natalité ou du Covid, les attentes de transparence et de produits plus naturels se sont encore renforcées. Ce qu’il faut retenir...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
DPH : Hygiène corporelle : un certain laisser-aller qui semble se confirmer
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant. Ce qu’il faut retenir Les ventes de...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PGC
L'hygiène papier tisse sa Toile
Que ce soit par les pure players, en drive ou via leur propre site internet, les acteurs du secteur de l’hygiène papier développent leurs ventes en ligne. Avec de belles perspectives en vue....

HYGIÈNE
, AMAZON
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE FÉMININE
DPH : Papier de la maison : après l'euphorie, le retour à la normale
Objet d’une frénésie d’achats au début de la crise du Covid, papier toilette et essuie-tout, ont retrouvé une situation normale. Et les marques cultivent de plus en plus la naturalité....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
L'hygiène bébé reprend des couleurs
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe. Les chiffres -1,6% : l’évolution du CA des...

, SOINS DU CORPS , MIXA
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, SOINS DU CORPS
Les habitudes changent dans l'hygiène féminine
Très bousculé, le marché des protections hygiéniques classiques s’ouvre largement à des offres plus naturelles et écologiques. Par ailleurs, les solutions durables telles que cups et culottes...

, HYGIÈNE FÉMININE , HYGIÈNE
Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins
Concurrencés par les instituts, les produits vendus en GMS montrent des ventes en repli malgré une belle météo l’été dernier. Pour contrer la morosité, les marques entendent apporter des...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE FÉMININE
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, JOHNSON & JOHNSON
Henkel soutient le Social Plastic, collecté dans les pays pauvres et recyclé
Le groupe allemand a été le premier acteur de grande consommation à s’associer à l’entreprise sociale Plastic Bank. C’est pour lutter contre la pollution des océans par les plastiques qu’en...

HENKEL
, RECYCLAGE
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
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Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

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Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?