- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- Hygiène féminine
Hygiène féminine
Dépilation féminine : des résultats contrastés en 2021
Après le fort rebond de 2020, le marché des produits dépilatoires et rasoirs pour femmes est repassé en négatif mais a bien recruté. Et les intervenants soutiennent l’activité avec de nombreuses...

, HYGIÈNE , VEET
La naturalité, planche de salut de l'hygiène féminine
Sur une mauvaise pente depuis plusieurs années, l’hygiène féminine n’a pas été dopée par la crise sanitaire. En revanche, la demande de produits bio et naturels se fait de plus en plus forte....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Always réitère son opération contre la précarité menstruelle
Always réitère son opération contre la précarité menstruelle. En 2021, la marque donnera au minimum 4 millions de protections hygiéniques à des associations en France. Selon une étude...

DPH
, ALWAYS
L'hygiène papier tisse sa Toile
Que ce soit par les pure players, en drive ou via leur propre site internet, les acteurs du secteur de l’hygiène papier développent leurs ventes en ligne. Avec de belles perspectives en vue....

HYGIÈNE
, AMAZON
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
Jho, une histoire de femmes
Dossier E-COMMERCE Créé par deux amies, Jho vient de boucler une levée de fonds afin de poursuivre son développement avec de nouveaux produits d’hygiène féminine clean. JHO Date de création :...

, START-UP
Les habitudes changent dans l'hygiène féminine
Très bousculé, le marché des protections hygiéniques classiques s’ouvre largement à des offres plus naturelles et écologiques. Par ailleurs, les solutions durables telles que cups et culottes...

HYGIÈNE CORPORELLE
, HYGIÈNE
Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins
Concurrencés par les instituts, les produits vendus en GMS montrent des ventes en repli malgré une belle météo l’été dernier. Pour contrer la morosité, les marques entendent apporter des...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

HYGIÈNE
, DPH
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, JOHNSON & JOHNSON
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE
Papier de la personne : Faire œuvre de transparence
Dossier Les attentes concernant la naturalité et la composition des produits étant toujours plus fortes, les intervenants proposent des produits plus écologiques et mieux traçables. Ce qu’il...

, DPH , TAMPAX
Mode beauté : un bestiaire si charmant
Dossier D’adorables créatures viennent orner les boîtes cadeaux, les palettes de maquillage ou les vêtementsde fête. Les animaux du grand froid sont très présents, comme le pingouin, le renne ou l’ours...

MARKETING
, MODE
[Dossier] L'hygiène-beauté s'attaque aux plastiques
Marques et distributeurs du secteur travaillent sur différents axes, de la réduction à la source au recyclage, afin de réduire leur utilisation de matières issues du pétrole. Le...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, HYGIÈNE
Always et Vania se mobilisent contre la précarité menstruelle
Les deux marques se sont chacune rapprochées d’une association afin de distribuer des protections féminines à celles qui ne peuvent pas s’en acheter. En ce printemps 2019, Always et Vania...

ALWAYS
, VANIA
L'hygiène féminine veut rassurer
Sur un marché qui retrouve de l’allant, les exigences de transparence se confirment. Les fabricants y répondent avec des offres de plus en plus naturelles. Le segment de l’incontinence est, lui,...

, HYGIÈNE , HYGIÈNE CORPORELLE
Adopt' : Proposer des créations originales maison
Dossier L’enseigne de beauté et d’accessoires de mode a de fortes ambitions de développement par la franchise. Elle a recruté en ce sens. Au total, 36 magasins ont ouvert en 2017, 30 autres en...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
Henkel entre dans une nouvelle ère
Le groupe allemand a mis en place de nouvelles stratégies dans ses divisions beauty care et laundry & home care. Objectif : aider les marchés à renouer avec la croissance en répondant aux...

HENKEL
, SOINS DU CORPS
Consulter les archives de la rubrique Hygiène féminine
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise