- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- Shampooings-douches
Shampooings-douches
DPH : Capillaires et accessoires pour cheveux : la chasse au plastique est ouverte
Côté cosmétiques, les formes solides se développent. Côté accessoires, les gammes à base de matériaux naturels fleurissent. Ce qu’il faut retenir Les produits bio, naturels...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, CAPILLAIRES
Comment les designers tentent de sortir du vert
Le végétal et sa couleur verte, symbole du naturel et du bio, ont envahi les linéaires. Des tons doux, et d’autres électriques et joyeux, tentent de casser la monotonie. Couleur des jeunes...

SAIN ET NATUREL
, LINGE DE MAISON
Déferlante en vue de shampooings solides
Alors que le marché des capillaires est en petite forme, les shampooings solides ont le vent en poupe. Certains acteurs de l’hygiène-beauté souhaitent importer la tendance en GMS....

, HYGIÈNE , LUSH
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , GMS - HYPERMARCHÉ
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Henkel soutient le Social Plastic, collecté dans les pays pauvres et recyclé
Le groupe allemand a été le premier acteur de grande consommation à s’associer à l’entreprise sociale Plastic Bank. C’est pour lutter contre la pollution des océans par les plastiques qu’en...

HENKEL
, RECYCLAGE
Les capillaires succombent à la vague verte
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous...

CAPILLAIRES
, HYGIÈNE
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
DPH : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 209,41 M€ : le CA du DPH bio + 47,4 % : l’évolution en valeur + 44,5 % : l’évolution en volume 1,3 % : le poids du DPH bio dans le total DPH...
5 novembre 2019 à 11:05 |DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Adopt' : Proposer des créations originales maison
Dossier L’enseigne de beauté et d’accessoires de mode a de fortes ambitions de développement par la franchise. Elle a recruté en ce sens. Au total, 36 magasins ont ouvert en 2017, 30 autres en...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, ACCESSOIRES
Les gels douche redressent la barre
Le marché des gels douche tente d’enrayer sa chute en misant sur l’innovation dans tous les domaines : formulation, parfum, format, et même canaux de distribution. Avec un certain succès puisque...

DPH
, UNIVERS PRODUITS
Période terne pour les shampooings
Les consommateurs se recentrent sur l’essentiel, et l’ensemble de la catégorie souffre. Les marques, plutôt optimistes, continuent de miser sur les innovations. Après des résultats peu...

HYGIÈNE
Produits de beauté été 2016 : les petits formats peinent à exister en GMS
Exception faite des déodorants, les produits d’hygiène-beauté nomades en moins de 100 ml sont peu présents en GMS et souffrent de la comparaison de prix. Les petits formats, c’est tendance....

DPH
, DÉODORANTS
L'innovation fait mousser les gels douche
La nouveauté reste un puissant moteur pour ce secteur. Les intervenants continuent d’alimenter la pompe avec des technologies inédites positionnées notamment en dermatologie et des parfums plus...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, DPH
Old Spice pour les vrais mâles
Fort de l’arrivée réussie d’Aussie chez Monoprix et de l’engouement des Français pour les marques américaines, Procter & Gamble déploie cette année Old Spice. Fondée en 1934 et dans le...

DPH
, DÉODORANTS
Shampooing pour cheveux blancs
Jacques Dessange lance en septembre un shampooing pour les chevaux blancs et gris. Sa formule corrige les reflets jaunes afin de conserver un blanc pur. Enrichi aussi en acide hyaluronique, il...
23 juin 2015 à 23:00 |HYGIÈNE
, CAPILLAIRES
Les gels douche s'aventurent au-delà de leurs frontières
Sur un marché tiré par l’innovation et la promotion, les marques veulent soutenir la croissance en offrant des bénéfices allant au-delà de l’hygiène. C’est le cas sur l’offre parfumée, mais...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Clin d’oeil : Votez pour le « goût » de votre gel douche
Bonbons colorés, bananes, frites ou crocodiles ? Le prochain produit de douche Dop Douceur d’Enfance aura un parfum de friandise. La marque de L’Oréal lance un appel aux votes pour élire la...

DPH
, MARKETING
Douche au yaourt
Fa complète sa collection de produits de douche au yaourt avec Fa Greek Yoghurt. La marque du groupe Henkel surfe surla mode du yaourtà la grecque, plus consistant, et actuellement prisépar les...

DPH
, FA
Le Petit Marseillais se met à la « détox »
Le Petit Marseillais propose un nouveau produit dans sa gamme Douche crème de soin avec une fonction spécifique : détoxifer la peau. Sa recette : du thé vert et de la fleur d’oranger pour un...

DPH
, LE PETIT MARSEILLAIS
Consulter les archives de la rubrique Shampooings-douches
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024