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soins de beauté
Les soins du visage ont trouvé un nouveau souffle
Les nouvelles marques des soins du visage imaginent des produits qui répondent aux tendances émergentes. Des innovations qui ont permis au rayon de retrouver le chemin de la croissance....

HYGIÈNE
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
DPH : Soins de beauté : les produits bio se posent en sauveurs
Imposant des arbitrages budgétaires, le Covid-19 a plombé le marché déjà fragilisé. Seuls les produits bio continuent de se développer, mais à un rythme moins soutenu. Ce qu’il faut...

, DPH , GRANDE CONSOMMATION
DPH : merci aux masques et aux produits d'entretien
Encore une année en deçà pour le DPH. Certes, le secteur affiche un + 2,2 % bien meilleur que l’an passé (+ 0,3 %) mais loin de la moyenne du secteur, à + 3,8 %. Parmi les locomotives, on...
14 octobre 2020 à 23:00 |HYGIÈNE
, PRODUITS D'ENTRETIEN
L'électrobeauté aux petits soins
La pandémie a incité les Français à acheter des produits pour prendre soin d’eux chez eux. Résultat, le marché de l’électrobeauté est sur une belle dynamique en valeur comme en volume....

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
Consommation contrastée en juillet 2020 pour les produits de grande consommation
Post-déconfinement, les repères de consommation restent perturbés. Les soldes d’été ont été décevants. Seuls l’équipement de la maison, les jouets et le sport échappent à l’atonie. De même que...

SOLDES
, CONSOMMATION
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les enseignes "chouchoutes" des centres commerciaux
Dossier En ces temps de frilosité pour les déploiements succursalistes, les gestionnaires de centres recherchent des enseignes en franchise, modèle idéal pour investir des territoires à moindre zone de...

FRANCHISE
, CONCEPTS
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
La beauté masculine se simplifie pour recruter
Encore dubitatifs quant aux promesses des produits de beauté, et maintenant méfiants concernant leur composition, les hommes français sont peu nombreux à les utiliser. Pour les convaincre, les...

, BEAUTÉ , NIVÉA
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

, HYGIÈNE-BEAUTÉ , BEAUTÉ
DPH : le début d'une embellie ?
Dossier Le DPH reste le secteur le moins bien orienté des PGC mais – fait notable – les performances sont légèrement meilleures qu’il y a un an à la même période, avec + 0,3 % en valeur (versus - 1 %)...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
À La Défense, Sephora multiplie les services
L’enseigne a rénové son magasin du centre commercial des 4 Temps, à l’ouest de Paris, eten profite pour faire évoluer son dernier concept. Les chiffres 887 m2 : la...

SEPHORA
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Pour ses 20 ans, Aroma-Zone déploie un nouveau plan d'action
La marque-enseigne spécialisée dans la beauté naturelle a interrogé ses salariés et ses clients pour imaginer sa feuille de route pour les années à venir. Les 3 axes de...

BEAUTÉ
Le maquillage soigne sa présentation
Le passage à nu a nécessité un travail sur le merchandising. Les petites marques sont particulièrement inventives dans ce domaine. Chiffres - 3,3 % : l’évolution du...

MERCHANDISING
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Beauty Success Group veut ouvrir 40 magasins en 2019
Malgré un contexte économique compliqué, le groupe spécialisé dans le retail beauté se développe en France et à l’étranger, en créant de nouveaux concepts et en nouant des partenariats avec...

BEAUTY SUCCESS
, CONCEPTS INTERNATIONAUX
Sephora soutient les femmes
Au travers son programme éthique et social, l’enseigne a mis en place diverses actions. A l’occasion de la Journée internationale des femmes, Sephora propose des éditions limitées sur son...

BEAUTÉ
, SEPHORA
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