Nivéa Consommation
Sous pression entre les arbitrages des consommatrices et la poussée promotionnelle des enseignes, la catégorie se polarise de plus en plus entre les hydratants classiques et les multi-usages, qui tirent les ventes.
capillaires Beauté
Si la catégorie est un peu en berne, elle a néanmoins encore du ressort. Les marques s’attachent à répondre aux besoins des consommateurs, et notamment leur quête de produits plus naturels et respectueux de l’environnement.
Déodorants hygiène corporelle
Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au service de l’écologie.
Beauté produits solaires
Dans cette catégorie en difficulté, les marques continuent à miser sur la haute protection et à épurer leurs formules. Mais elles cherchent également un relais de croissance avec des produits à utiliser (presque) tous les jours.
DPH Distribution
De nouveaux acteurs arrivent sur le segment avec l’ambition de dynamiser le rayon soins du corps, qui s’affiche en reculaprès une année 2020 dopée par le Covid.
Produits Biologiques Anniversaire
La marque leader du bio en pharmacie se fixe de nouveaux objectifs pour aller encore plus loin dans la protection de l’environnement.
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hygiène corporelle Hygiène féminine
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la pharmacie.
électro-beauté soins de beauté
La pandémie a incité les Français à acheter des produits pour prendre soin d’eux chez eux. Résultat, le marché de l’électrobeauté est sur une belle dynamique en valeur comme en volume.
hygiène corporelle Mixa
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe.
Swania écologique
Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) 2
produits solaires Parapharmacie
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité.
Hygiène L'Oréal Groupe
Sur le marché de la beauté pour hommes, les produits pour tailler et entretenir la barbe tirent la croissance.
Shampooings-douches Produits Biologiques
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l’attention.
Beauté soins de beauté
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal.
Hygiène DPH
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio.
Trophées LSA de l'innovation Prodef
La filiale du groupe familiale Prodef met son savoir-faire savonnier à l’honneur avec sa nouvelle marque d’hygiène, baptisée Maître Augustin.
Trophées LSA de l'innovation Johnson & Johnson
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert.
Parapharmacie
Créé en 2014, le groupe d’Yvan Verougstraete exploite trois enseignes de parapharmacies, pharmacies et instituts de beauté et compte 72 implantations en Belgique, au Luxembourg et en Italie. Il vient d’ouvrir à Roncq, dans le Nord, son premier point de vente en France.
hygiène corporelle Hygiène
Face aux inquiétudes des Français quant à la composition des produitset à la pression des institutions, les marques de l’hygiène papier ont revu leur copie et se veulent rassurantes.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres