- Accueil LSA
- DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
- Soins du Corps
Soins du Corps
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

, HYGIÈNE CORPORELLE , HYGIÈNE FÉMININE
L'électrobeauté aux petits soins
La pandémie a incité les Français à acheter des produits pour prendre soin d’eux chez eux. Résultat, le marché de l’électrobeauté est sur une belle dynamique en valeur comme en volume....

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, SOINS DE BEAUTÉ
L'hygiène bébé reprend des couleurs
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe. Les chiffres -1,6% : l’évolution du CA des...

HYGIÈNE CORPORELLE
, MIXA
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les produits solaires revoient leurs formules
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité. Les chiffres...

PRODUITS SOLAIRES
, PARAPHARMACIE
Les produits pour hommes en plein boom
Sur le marché de la beauté pour hommes, les produits pour tailler et entretenir la barbe tirent la croissance. Les chiffres + 5,6 % : l’évolution du chiffre...

HYGIÈNE
, L'ORÉAL GROUPE
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

BEAUTÉ
, SOINS DE BEAUTÉ
[Dossier] Les tendances que nous réserve l'hygiène beauté en 2020
Les lancements vont être nombreux en hygiène-beauté cette année. Les marques vont continuer à proposer des formules sans ingrédients controversés, plus naturelles, voire du bio....

DPH
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, JOHNSON & JOHNSON
Made in France - Non alimentaire : La Compagnie du Midi parie sur le made in Marseille
La filiale du groupe familiale Prodef met son savoir-faire savonnier à l’honneur avec sa nouvelle marque d’hygiène, baptisée Maître Augustin. Cosmétiques Maître Augustin La...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODEF
Medi-Market, le trublion belge de la parapharmacie
Créé en 2014, le groupe d’Yvan Verougstraete exploite trois enseignes de parapharmacies, pharmacies et instituts de beauté et compte 72 implantations en Belgique, au Luxembourg et en Italie. Il...

PARAPHARMACIE
L'hygiène papier montre patte blanche
Face aux inquiétudes des Français quant à la composition des produitset à la pression des institutions, les marques de l’hygiène papier ont revu leur copie et se veulent rassurantes....

HYGIÈNE CORPORELLE
, HYGIÈNE
[Dossier] DPH
Dossier Les chiffres 15,74 Mrds€ : le CA du DPH, à + 0,3 % -0,7% : l’évolution en volume +1% : l’évolution des prix 25% : la part des MDD, à - 0,7 point...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

, NIVÉA , MIXA
Mode beauté : un bestiaire si charmant
Dossier D’adorables créatures viennent orner les boîtes cadeaux, les palettes de maquillage ou les vêtementsde fête. Les animaux du grand froid sont très présents, comme le pingouin, le renne ou l’ours...

MODE
, BEAUTÉ
Sources, le masque beauté de Carrefour
Carrefour a ouvert, le 3 octobre, une première boutique Sources au cœur de Paris, dans le Marais. Un deuxième point de vente devrait voir le jour en province en 2020 si les résultats sont...

DISTRIBUTEURS
, BEAUTÉ
L'hygiène bébé en phase de renouveau
Sur les catégories qui ne se portent pas très bien, notamment les changes, ce sont les propositions les plus nouvelles, et souvent les plus écologiques, qui tirent les ventes. Les...

HYGIÈNE CORPORELLE
, ENFANT
Défi PME - Optimiser sa force de vente
Dossier Pour assurer leur pérennité et leur développement, les PME doivent impérativement trouver le meilleur système pour assurer la commercialisation de leurs produits. Certaines ont fait le choix de...

PME
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Consulter les archives de la rubrique Soins du Corps
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix