
« Corine de Farme est la marque beauté choisie par Miss France. La beauté naturelle, l’élégance et la féminité et le “made in France” sont les valeurs communes ayant permis à Corine de Farme d’associer son image à Miss France. Elle est notre ambassadrice pour l’ensemble de nos supports de communication : affichage, presse, web… Quant à nous, nous sommes partenaires de toutes les élections et nous offrons des produits à l’ensemble des candidates », explique Constance Douliez, responsable marketing de Corine de Farme. Camille Cerf a été élue en 2015
La marque organise aussi des animations avec les miss en magasins. « Le planning de Miss France est très chargé, et elle ne peut nous accorder que quelques jours par an. Toutefois, les animations avec les Miss régionales sont tout aussi qualitatives. Les clients sont heureux de rencontrer la Miss de leur région », poursuit Thomas Toulemonde, directeur commercial France et Benelux de Corine de Farme. Selon la marque, ces animations ont un réel impact sur le trafic en magasins et sur les ventes.
« Nous sommes la seule marque à amener ses égéries en points de vente. Nous créons ainsi du lien avec les consommateurs. Nous organisons une quarantaine d’animations par an », ajoute Constance Douliez.
« Un retour à la théâtralisation en magasins »
La majorité des animations a lieu en hypermarchés. « Il faut un espace suffisant pour accueillir l’animation. Toutefois, nous faisons aussi quelques opérations en supermarchés. Nous étudions chaque année les meilleures opportunités. Il y a un retour à la théâtralisation en magasins et les distributeurs sont demandeurs de ce genre d’événement », conclut Thomas Toulemonde. Ce qu’ont confirmé les membres de notre jury des Trophées des Forces de vente.
Présenter des égéries en magasin