DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Un test d’affinité pour trouver la lessive qui vous correspond. C’est ce que proposait Henkel dans sa Lave Machine. Le groupe a sillonné les routes de France avec une caravane Airstream tractée par un pick-up GPL, entre le 18 avril et le 24 juin 2014.

Henkel

« Capital sympathie »

« Identifiable par sa forme atypique et son look, la célèbre caravane américaine dispose d’un véritable capital sympathie auprès du public. Elle propose un espace d’animation ouvert et couvert, idéal pour celles en extérieur », explique Henkel. Le dispositif original s’est installé successivement sur les parkings de 37 points de vente et 26 sièges ou centrales.

Quatre innovations du groupe allemand étaient mises en avant : Le Chat ÉcoEfficacité, Mir Couleurs Fini le tri, Super Croix Secrets d’ailleurs 2en1 et X-Tra Total Fraîcheur plus. Les animateurs invitaient les consommateurs à découvrir lequel de ses quatre produits était fait pour eux. Pour cela, les clients répondaient à un test rapide et ludique réalisé sur tablette : « Qu’est-ce que vous attendez d’un compagnon de buanderie ? Réponse A : Qu’il me respecte ! (Le Chat) ; B : Qu’il me fasse voyager ! (Super Croix) ; C : Qu’il me facilite la vie ! (Mir Fini le tri) ; ou D : Qu’il soit économe et efficace ! (X-Tra). Comment imaginez-vous votre relation avec lui ? A : Parfumée (Super Croix) ; B : Sans prise de tête (Mir Fini le tri) ; C : Responsable (Le Chat) ; ou D : Rafraîchissante (X-Tra). »

60 000 contacts établis

En fonction des résultats, les consommateurs pouvaient obtenir un échantillon X-Tra Fraîcheur, Super Croix Seychelles ou Mir Fini le tri Fleurs blanches ou un cadeau Le Chat ÉcoEfficacité. Un bon de réduction immédiate correspondant à leur « lessive sœur » leur était également remis. Au cours de ce road show, 70 000 goodies et échantillons ont été distribués. Henkel a ainsi établi 60 000 contacts avec des clients potentiels. 

Le plus 

  • Créer une animation pour 4 marques

Carnet des décideurs

Xavier Blanquart

Xavier Blanquart

Directeur du développement des ventes du groupe Henkel

Jens-Martin  Schwärzler

Jens-Martin Schwärzler

Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel

Adeline Bodin-Burgy

Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Anne Derbès

Anne Derbès

Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France

Sébastien Chauve

Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer

Pascal Houdayer

ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin

Alexandre Gonin

Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel

Aurida Ouchenir

Aurida Ouchenir

Directrice financière de Henkel France et Benelux

Delphine Eldin

Delphine Eldin

Directrice marketing de Henkel Beauty Care France

Stéphane de Schryver

Stéphane de Schryver

Directeur de ressources humaines de Henkel France et Benelux

Cécile Leroi

Directrice marketing du soin du linge de Henkel

Muriel Suarez

Muriel Suarez

Directrice juridique de Henkel France

Claire Brugnago

Claire Brugnago

Présidente-directrice générale de Schwarzkopf professional France

Fabrice Bonnemain

Directeur commercial de la branche adhésifs grand public d'Henkel

Yves Gautier

Yves Gautier

Directeur de la communication Corporate de Henkel France

Fritz Henkel

Fritz Henkel

Fondateur de Henkel

Frédéric Bonifacy

Frédéric Bonifacy

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Hans Van Bylen

Hans Van Bylen

Vice-président exécutif et directeur de l’activité Cosmétiques de Henkel

Yvan Bonneton

Yvan Bonneton

Directeur général de la branche laundry & home care d'Henkel France, accédant de fait […]

Jan-Dirk Auris

Jan-Dirk Auris

Vice-président exécutif Adhesive Technologies de Henkel

Amélie Vidal-Simi

Amélie Vidal-Simi

Présidente-directrice générale de Henkel France

Kathrin Menges

Kathrin Menges

Vice-présidente exécutive ressources humaines d’Henkel

Carsten Knobel

Carsten Knobel

Directeur financier du groupe Henkel

Paul De Bruecker

Paul De Bruecker

Vice-président monde de la supply chain cosmétiques d'Henkel

Joachim Bolz

Joachim Bolz

Vice-président senior du groupe Henke

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA