DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine

Un test d’affinité pour trouver la lessive qui vous correspond. C’est ce que proposait Henkel dans sa Lave Machine. Le groupe a sillonné les routes de France avec une caravane Airstream tractée par un pick-up GPL, entre le 18 avril et le 24 juin 2014.

Partager
DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine

« Capital sympathie »

« Identifiable par sa forme atypique et son look, la célèbre caravane américaine dispose d’un véritable capital sympathie auprès du public. Elle propose un espace d’animation ouvert et couvert, idéal pour celles en extérieur », explique Henkel. Le dispositif original s’est installé successivement sur les parkings de 37 points de vente et 26 sièges ou centrales.

Quatre innovations du groupe allemand étaient mises en avant : Le Chat ÉcoEfficacité, Mir Couleurs Fini le tri, Super Croix Secrets d’ailleurs 2en1 et X-Tra Total Fraîcheur plus. Les animateurs invitaient les consommateurs à découvrir lequel de ses quatre produits était fait pour eux. Pour cela, les clients répondaient à un test rapide et ludique réalisé sur tablette : « Qu’est-ce que vous attendez d’un compagnon de buanderie ? Réponse A : Qu’il me respecte ! (Le Chat) ; B : Qu’il me fasse voyager ! (Super Croix) ; C : Qu’il me facilite la vie ! (Mir Fini le tri) ; ou D : Qu’il soit économe et efficace ! (X-Tra). Comment imaginez-vous votre relation avec lui ? A : Parfumée (Super Croix) ; B : Sans prise de tête (Mir Fini le tri) ; C : Responsable (Le Chat) ; ou D : Rafraîchissante (X-Tra). »

60 000 contacts établis

En fonction des résultats, les consommateurs pouvaient obtenir un échantillon X-Tra Fraîcheur, Super Croix Seychelles ou Mir Fini le tri Fleurs blanches ou un cadeau Le Chat ÉcoEfficacité. Un bon de réduction immédiate correspondant à leur « lessive sœur » leur était également remis. Au cours de ce road show, 70 000 goodies et échantillons ont été distribués. Henkel a ainsi établi 60 000 contacts avec des clients potentiels.

Le plus 

  • Créer une animation pour 4 marques

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - ANNECY

Fourniture de boissons.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS