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DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine
Un test d’affinité pour trouver la lessive qui vous correspond. C’est ce que proposait Henkel dans sa Lave Machine. Le groupe a sillonné les routes de France avec une caravane Airstream tractée par un pick-up GPL, entre le 18 avril et le 24 juin 2014.
M. B.
\ 00h00
M. B.
« Capital sympathie »
« Identifiable par sa forme atypique et son look, la célèbre caravane américaine dispose d’un véritable capital sympathie auprès du public. Elle propose un espace d’animation ouvert et couvert, idéal pour celles en extérieur », explique Henkel. Le dispositif original s’est installé successivement sur les parkings de 37 points de vente et 26 sièges ou centrales.
Quatre innovations du groupe allemand étaient mises en avant : Le Chat ÉcoEfficacité, Mir Couleurs Fini le tri, Super Croix Secrets d’ailleurs 2en1 et X-Tra Total Fraîcheur plus. Les animateurs invitaient les consommateurs à découvrir lequel de ses quatre produits était fait pour eux. Pour cela, les clients répondaient à un test rapide et ludique réalisé sur tablette : « Qu’est-ce que vous attendez d’un compagnon de buanderie ? Réponse A : Qu’il me respecte ! (Le Chat) ; B : Qu’il me fasse voyager ! (Super Croix) ; C : Qu’il me facilite la vie ! (Mir Fini le tri) ; ou D : Qu’il soit économe et efficace ! (X-Tra). Comment imaginez-vous votre relation avec lui ? A : Parfumée (Super Croix) ; B : Sans prise de tête (Mir Fini le tri) ; C : Responsable (Le Chat) ; ou D : Rafraîchissante (X-Tra). »
60 000 contacts établis
En fonction des résultats, les consommateurs pouvaient obtenir un échantillon X-Tra Fraîcheur, Super Croix Seychelles ou Mir Fini le tri Fleurs blanches ou un cadeau Le Chat ÉcoEfficacité. Un bon de réduction immédiate correspondant à leur « lessive sœur » leur était également remis. Au cours de ce road show, 70 000 goodies et échantillons ont été distribués. Henkel a ainsi établi 60 000 contacts avec des clients potentiels.
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