DPH : Henkel sort le grand jeu au rayon WC

|
Henkel_Bref WC.jpg
Henkel_Bref WC.jpg© © Henkel

Quelque 900 000 foyers conquis et un taux de rachat de 28%. Trois mois après leur lancement, les résultats des blocs Bref Power Activ étaient plus que satisfaisants pour Henkel. Selon le groupe allemand, Bref WC a contribué à hauteur de 66% à la croissance des blocs WC en 2014. Sur les trois dernières périodes de 2014, les quatre nouvelles références représentaient près de 10% de part de ce marché. Pour réussir ce lancement, Henkel y a mis les moyens en médias et en magasins. De mars à décembre 2014, des opérations ont eu lieu dans 6 220 points de ventes (HM, SM et proxi). Les forces de ventes du groupe allemand ont été fortement mobilisées afin de faire connaître les innovations au plus grand nombre et leur donner une bonne visibilité en magasins.

Box inédits

Le travail a commencé évidemment par le référencement. Les nouveaux blocs Bref ont, en effet été référencés dans la totalité des magasins visités. Les équipes se sont ensuite assurées de « l’implantation des produits au bon endroit dans les linéaires, la mise en place de PLV fond de rayon pour faire émerger les produits, la négociation des quantités pour les relais tract ou pour les opérations locales grâce à des théâtralisations massives, originales et des animations de vente », décrit Henkel. Diverses PLV ont ainsi été déployées dans les linéaires et en allées centrales. Des box inédits ont été mis en place pour faire émerger les produits. Du cross-merchandising a aussi été réalisé : les produits ont, par exemple, été exposés dans les rayons afférents, comme celui du papier toilette. Des PLV ont également été installées dans les sites de drive sur les parkings ou à l’accueil. En parallèle, les blocs ont été présents sur les tracts de l’enseigne et ont fait l’objet de promotions sur les sites de drive. Hors période de tract, les PLV pouvaient intégrer des bons de réductions. Un dispositif complet qui n’aurait pu être mis en place sans une forte implication des forces de ventes.

Le plus

  • Activer tous les leviers marketing

Carnet des décideurs

Alexandre Zammit

Alexandre Zammit

Responsable marketing des lessives d'Henkel

Xavier Blanquart

Xavier Blanquart

Directeur du développement des ventes du groupe Henkel

Jens-Martin  Schwärzler

Jens-Martin Schwärzler

Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel

Adeline Bodin-Burgy

Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Anne Derbès

Anne Derbès

Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France

Sébastien Chauve

Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer

Pascal Houdayer

ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin

Alexandre Gonin

Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel

Aurida Ouchenir

Aurida Ouchenir

Directrice financière de Henkel France et Benelux

Delphine Eldin

Delphine Eldin

Directrice marketing de Henkel Beauty Care France

Stéphane de Schryver

Stéphane de Schryver

Directeur de ressources humaines de Henkel France et Benelux

Cécile Leroi

Directrice marketing du soin du linge de Henkel

Muriel Suarez

Muriel Suarez

Directrice juridique de Henkel France

Claire Brugnago

Claire Brugnago

Présidente-directrice générale de Schwarzkopf professional France

Fabrice Bonnemain

Directeur commercial de la branche adhésifs grand public d'Henkel

Yves Gautier

Yves Gautier

Directeur de la communication Corporate de Henkel France

Fritz Henkel

Fritz Henkel

Fondateur de Henkel

Frédéric Bonifacy

Frédéric Bonifacy

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Hans Van Bylen

Hans Van Bylen

Vice-président exécutif et directeur de l’activité Cosmétiques de Henkel

Yvan Bonneton

Yvan Bonneton

Directeur général de la branche laundry & home care d'Henkel France, accédant de fait […]

Jan-Dirk Auris

Jan-Dirk Auris

Vice-président exécutif Adhesive Technologies de Henkel

Amélie Vidal-Simi

Amélie Vidal-Simi

Présidente-directrice générale de Henkel France

Kathrin Menges

Kathrin Menges

Vice-présidente exécutive ressources humaines d’Henkel

Carsten Knobel

Carsten Knobel

Directeur financier du groupe Henkel

Paul De Bruecker

Paul De Bruecker

Vice-président monde de la supply chain cosmétiques d'Henkel

Joachim Bolz

Joachim Bolz

Vice-président senior du groupe Henke

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA