DPH : Miss Den développe le nail art

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BRÈVES Chapo

Nail Art - Miss Den

A la rentrée, La Brosse et Dupont (LBD) déploiera une quarantaine de références dédiées au nail art. Si l’offre a été développée par la division coiffure du groupe (accessoires Glamour Paris, Jacques Dessange), elle s’appuie sur la notoriété de la division beauté et, plus particulièrement, de sa marque de maquillage phare : Miss Den. La ligne comprenant une quarantaine de références se nomme en effet Nail art by Miss Den. « Si, en GSS, l’offre de nail art s’est fortement développée, en revanche, en GMS, elle se cantonnait essentiellement aux faux ongles. En moyenne, sur des linéaires de 1,33 m, seulement six facings sont consacrés au nail art », explique Iris Cretet, chef de groupe marketing chez LBD. L’entreprise française propose une palette de produits « s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux experts. Elle est divisée en six familles : les faux ongles, les vernis, les décorations d’ongles, les stickers, les kits de nail art et les accessoires », détaille Iris Cretet. Parmi les produits originaux : les pochoirs à ongles vendus en rouleaux (PVI : 7,50 €) ou les carrousels de décors proposant 12 designs différents (PVI : 3,30 €) pour décorer les ongles facilement.

M. B.

Les plus 

Une offre originale pour la GMS à des prix compétitifs. 

Les moins

Si la gamme est placée dans le rayon des accessoires de coiffure, les clients n’auront pas forcément idée d’aller la chercher. Il faudra convaincre les distributeurs de la placer dans le linéaire maquillage.

 

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Article extrait
du magazine N° 2370

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