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Beauté
Les DNVB à la manoeuvre pour s'attaquer au marché des cosmétiques
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le cabinet Digital Native Group publie son panorama 2021 des DNVB (digital native vertical brands) françaises. La mode et, surtout, la cosmétique, s'avèrent comme des marchés porteurs....

DISTRIBUTEURS
, COSMÉTIQUE
Le Covid divise la beauté homme
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que...

, HYGIÈNE , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les trésors de beauté de la France [Dossier]
Dans nos régions, on trouve de nombreux actifs intéressants en cosmétique. Un ancrage local de plus en plus utilisé par les marques car il séduit et rassure les consommateurs. Chiffres...

COSMÉTIQUE
, CONSOMMATEURS
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
L'électrobeauté aux petits soins
La pandémie a incité les Français à acheter des produits pour prendre soin d’eux chez eux. Résultat, le marché de l’électrobeauté est sur une belle dynamique en valeur comme en volume....

ÉLECTRO-BEAUTÉ
, SOINS DU CORPS
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, GMS - HYPERMARCHÉ
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Sephora prône une beauté responsable
Dans ses magasins, l’enseigne va mettre en avant les marques vertes et éthiques et permettre le recyclage de tous les emballages de produits de beauté. En cette fin septembre, Sephora...

SEPHORA
, BIO RESPONSABLE
Les accessoires de beauté en quête de croissance durable
Les différents acteurs cherchent des alternatives au plastique et proposent de plus en plus de produits écoconçus. Les chiffres - 0,9 % : l’évolution du CA des accessoires...

, ACCESSOIRES , ELITE
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les cosmétiques bio et naturels s'enracinent durablement
Alors que l’hygiène-beauté est en décroissance en grande distribution, les offres vertes continuent de progresser fortement. Chiffres + 37,7 % : l’évolution du CA des...

COSMÉTIQUE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté
Dans les métiers comme ceux de la beauté, où le contact avec les clients est primordial, les acteurs s’adaptent aux contraintes sanitaires et développent de nouveaux services pour essayer de...

, VENTES , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Le monde de la beauté prend soin des abeilles
Du luxe à la grande distribution, les marques cosmétiques participent à la préservation des précieux insectes. Le miel, la gelée royale et la propolis issus de la ruche sont utilisés dans...

, DISTRIBUTION , COSMÉTIQUE
Un début d'année 2020 chaotique pour le secteur
La pandémie de coronavirus ne va pas aider le marché des parfums et des cosmétiques à se redresser, malgré les opérations promotionnelles en cours. Sans être devin, il n’est pas difficile...

COSMÉTIQUE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Revlon lance des colorations "clean" et véganes
La marque américaine adopte un positionnement original entre les produits conventionnels et les gammes végétales. Les chiffres - 2,2 % : le CA de la coloration, à 229 M €...

REVLON
, CAPILLAIRES
Collaboration solidaire pour Sephora et Sézane
Sephora et Sézane ont créé une collection de produits de beauté dont les bénéfices servent à financer des associations œuvrant essentiellement pour les enfants. Début 2018, Morgane...

SEPHORA
, MODE
Monoprix déploie sa palette d'innovations
L’enseigne de centre-ville teste de plus en plus de concepts en magasin, tout en optimisant le parcours client et en déployant de nouveaux merchandisings. Le rayon beauté illustre parfaitement...

MONOPRIX
, DISTRIBUTEURS
Les soins du visage dans la fleur de l'âge
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d’actifs dans le monde végétal. Les chiffres - 0,6 % : l’évolution du CA des soins...

, SOINS DU CORPS , SOINS DE BEAUTÉ
Les enseignes aussi sont à l'écoute des attentes
Les boutiques spécialisées misant sur la clean beauty et les cosmétiques naturels vont se multiplier. La grande distribution également va suivre les attentes, que ce soit par le merchandising ou...

HYGIÈNE
, COSMÉTIQUE
Comment Arcancil a dopé ses résultats en rénovant son système d’informations
SOLUTIONS & TECHNO En 2015, Anne Delleur Cabarrus, dirigeante d'Arcancil Paris, entame une réflexion autour de son système d'information vieillissant. En août 2016, les outils se modernisent avec SAP et la PME...

, SAP
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La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel