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Beauté - Page 3
Hygiène-beauté : Garnier démocratise la coloration végétale
Dossier Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible. Dix ans, c’est le temps qu’il a fallu à la R & D de...

GARNIER
, COLORATION
Les soins corporels combattent la morosité
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à...

SOINS DU CORPS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Beautés animales
Dossier Après le renard qui s’était invité dans les collections de Sephora ou de Monoprix l’an passé, une multitude d’animaux deviennent à leur tour les mascottes des cosmétiques pour ces fêtes. C’est...

COSMÉTIQUE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
L'Oréal: parce que la France le vaut bien
Même s’il est chahuté sur son marché national, le leader mondial de la beauté continue à y investir car le pays reste une référence de qualité qui fait vendre à l’étranger. Le chiffre...

L'ORÉAL GROUPE
, DÉVELOPPEMENT
Claire’s allège sa dette de près de 2 milliards de dollars
La chaîne d'accessoires de mode et de beauté Claire's, placée sous la procédure du Chapitre 11 relative aux faillites en mars 2018, annonce en sortir après un accord sur une réduction de sa...

DISTRIBUTEURS
, BIJOUTERIE
L'hygiène-beauté bio conquiert la GMS
Alors que l’offre conventionnelle souffre, les cosmétiques certifiés bio affichent des croissances insolentes qui poussent les acteurs à investir le marché. Chiffres + 35 % :...

, HYGIÈNE , GMS - HYPERMARCHÉ
Coup de jeune sur la beauté : zoom sur les 15-20 ans
Souvent prescripteurs pour leurs aînés, les nouveaux adolescents redéfinissent les façons de consommer les cosmétiques en privilégiant l’expérience ludique. Les enjeux Les jeunes...

, HYGIÈNE-BEAUTÉ , SOINS DE BEAUTÉ
Hervé Navellou (L’Oréal France) : "Le mouvement est en marche" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

, HERVÉ NAVELLOU , L'ORÉAL GROUPE
L'un des architectes de la croissance de L'Oréal
À la tête de L’Oréal France depuis 1995, Hervé Navellou a beaucoup parcouru le monde auparavant… Mais toujours pour le leader mondial des cosmétiques. Ses dates 1962 :...

COSMÉTIQUE
, HERVÉ NAVELLOU
L'hygiène-beauté, un rayon à fort potentiel pour la proximité
L’offre reste peu développée dans la majorité des magasins. Pourtant, prendre soin de ce rayon peut apporter du chiffre d’affaires additionnel. Les chiffres...

HYGIÈNE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les outsiders du maquillage gagnent du terrain
Peu à peu, les petites marques se frayent une place en rayon au détriment des deux leaders. Une émulation qui toutefois n’aide pas le marché de la beauté à croître. Les...

SOINS DE BEAUTÉ
, REVLON
Le rasage n'a pas dit son dernier mot
Malgré la mode de la barbe qui affaiblit les ventes de rasoirs et de produits à raser, les marques essaient de séduire les hommes en répondant de plus près à leurs besoins....

RASOIRS
, WILKINSON
Hygiène / Beauté : L'écart Sephora-Nocibé se réduit
Dossier Chiffres : Nombre de magasins : 3 989 (+ 62 en un an) Surfaces cumulées : 546 061 m² Surface moyenne : 137 m² Densité moyenne : 8,70 m² pour 1 000...

SEPHORA
, NOCIBÉ
Zalando se relance dans la beauté
E-COMMERCE L'e-marchand allemand compte sur sa puissance sur la mode en ligne pour percer sur le secteur de la beauté, pourtant très compliqué sur Internet. Voici comment. Sa première tentative...

, ZALANDO
La barbe, une mode à fort potentiel
La tendance de la barbe s’installe chez les hommes, en particulier chez les jeunes. Cela offre des opportunités aux fabricants de tondeuses mais aussi aux marques cosmétiques. Les...

DPH
, COSMÉTIQUE
Les soins du visage cherchent un nouveau souffle
Le marché perd des consommatrices, notamment sur l’anti-âge. Pour renouer avec la croissance, les marques développent de nouveaux segments afin de recruter en priorité les millennials....

, SOINS DE BEAUTÉ , SOINS DU CORPS
Johnson&Johnson Santé Beauté table sur l'innovation
Depuis son site de recherche et développement de Val-de-Reuil, la division du groupe en France imagine les produits de demain. Le seul moyen selon son président de recréer de la valeur en GMS....

JOHNSON & JOHNSON
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
[NRF18] A la rencontre des futures rockstars du retail US
E-COMMERCE Jeff Bezos a du souci à se faire : une nouvelle génération d'entrepreneurs stars, mis en avant par les organisateurs du Retail's Big Sghow 2018, menacent son statut de pape du retail 4.0. Voici...

NRF 2018
, PIZZAS
Trophée Industriel de l'année catégorie TPE: Julie Ducret met du soleil dans les cosmétiques bio
Dossier La fondatrice de Pulpe de Vie a choisi de passer des circuits spécialisés à la grande distribution. En moins de deux ans, la marque est présente dans plus de 600 magasins. La dirigeante est la...

DPH
, INNOVATION
Trophée Beauté: Énergie Fruit met l'hydratation en mousse
Pour réveiller le segment des hydratants pour le corps, Énergie Fruit a développé deux produits sous forme de mousse proposant aux consommatrices une gestuelle rapide et ludique. LSA vous...

, SOINS DU CORPS , TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
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Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]