DPH
En 2014, l'hygiène-beauté a tiré son épingle du jeu malgré un contexte économique morose. Certaines tendances de fond vont perdurer en 2015.
DPH Licences et produits dérivés
La saison 4 de The Voice sera diffusée à partir de janvier 2015 sur TF1. En amont, des parfums au nom du programme phare de la première chaîne sont lancés en exclusivité chez Intermarché.
Hygiène
Parfumerie sélective Distributeurs
La septième édition de l’étude Referenseigne sélectif de Kantar Worlpanel montre que seulement 24,4% des Français fréquentent les parfumeries sélectives. Depuis 4 ans, le circuit perd, en effet, des clients.
Parapharmacie Commerce de détail (pharmacien, opticien...)
Avec le nombre d'ouvertures de parapharmacies, on aurait pu croire que les grandes surfaces captaient le chiffre d'affaires des pharmacie sur ces produits, notamment d'hygiène et de beauté ou de diététique. Il n'en est rien. Les phamaciens sont plus performants et gagnent de la part de...
Infographie DPH Etudes
INFOGRAPHIE - Popai France dévoile un nouveau volet de son étude sur les consommateurs d’hygiène-beauté. Menée par le cabinet Sens’O, l’enquête a permis d’identifier quatre profils de shoppers beauté.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce Data
Actuellement, cinquième circuit sur l'hygiène-beauté avec une part de marché valeur de 7 % en CAM à mi-juin 2014, l'e-commerce représente pour le secteur une vraie opportunité de développement. La preuve à travers une vaste étude de KantarWorldpanel.
Interview Amazon Interview
Amazon France a ouvert une deuxième boutique beauté en septembre dédiée aux marques de luxe. Flavien d’Audiffret, en charge des deux sites, confie en exclusivité à LSA sa stratégie de conquête du marché français.
DPH Hygiène
Amazon France a ouvert une deuxième boutique beauté en septembre dédiée aux marques de luxe. Flavien d’Audiffret, responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d’Amazon France, confie en exclusivité pour LSA sa stratégie pour conquérir le marché français.
DPH Interparfum
Interparfums a livré ses prévisions de résultats pour 2014 et ses perspectives 2015. Sur le marché français, la disparition de Douglas au profit de Nocibé va coûter un million d’euros au groupe qui avait des relations privilégiées avec l’enseigne allemande.
DPH Labell Paris
catalogue Catalogue Noël
La chaîne de cosmétiques L’Occitane dévoile ses coffrets de Noël dans son nouveau catalogue. Crèmes, soins pour le corps, parfums, tous les produits de beauté sont réunis dans de jolis packaging afin d’en faire de vrais cadeaux pour les fêtes. Composé de 16 pages, le prospectus est décoré de...
DPH Procter & Gamble
Les autorités argentines ont suspendu la licence du groupe pour les importations en provenance du Brésil. L’Américain réagit et affirme s’acquitter de tous ses impôts.
DPH L'Oréal Groupe
Les résultats du groupe L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, pâtissent du recul de la division Produits grand public en particulier en Europe de l’ouest.
DPH Franchise
La jeune société Des Mains & Des Pieds propose Mes Beaux Ongles, une enseigne de nail bar mobile en franchise. Livrée clé en main, la première boutique du genre ouvre le lundi 3 novembre 2014 au Géant-Casino d’Aix-en-Provence.
DPH E-commerce
Le site dédié à la beauté The Beautyst continue à déployer sa stratégie digitale. Et lance sa place de marché, conçue par la société Mirakl.
Brèves Yves Rocher
La marque adopte une position plus premium et mise surun nouvel actif végétal.
DPH High-tech
LH2 a réalisé un sondage pour ma-reduc.com pour connaître les critères de sélection des Français et les raisons de leur attachement à certaines marques. Alors fidèle ou pas les Français ?
Le rayon DPH (Droguerie, Parfumetrie, Hygiène) était pour la première fois à l’honneur du sommet Wabel le 16 octobre 2014. Des conférences d’Iri et de Mintel ont permis de faire le point sur ce secteur, son évolution depuis 7 ans, les innovations et le poids des MDD.
DPH Concepts de magasins
Située dans le 1er arrondissement, la boutique éphémère de Birchbox accueillera les consommatrices du 5 au 24 décembre 2014. En plus de découvrir et d'acheter des produits, les visiteurs pourront participer à différents ateliers.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres