Garnier coloration
Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible.
Soins du Corps Produits Biologiques
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à l’utilisation avec de nouvelles formes galéniques et des textures inédites.
Marketing DPH
Après le renard qui s’était invité dans les collections de Sephora ou de Monoprix l’an passé, une multitude d’animaux deviennent à leur tour les mascottes des cosmétiques pour ces fêtes. C’est le thème que le Printemps, par exemple, a imposé aux marques pour la création d’éditions limitées...
L'Oréal Groupe développement
Même s’il est chahuté sur son marché national, le leader mondial de la beauté continue à y investir car le pays reste une référence de qualité qui fait vendre à l’étranger.
Equipement de la personne Distributeurs
La chaîne d'accessoires de mode et de beauté Claire's, placée sous la procédure du Chapitre 11 relative aux faillites en mars 2018, annonce en sortir après un accord sur une réduction de sa dette et une augmentation de capital.
Hygiène GMS - Hypermarché
Alors que l’offre conventionnelle souffre, les cosmétiques certifiés bio affichent des croissances insolentes qui poussent les acteurs à investir le marché.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier hygiène-beauté soins de beauté
Souvent prescripteurs pour leurs aînés, les nouveaux adolescents redéfinissent les façons de consommer les cosmétiques en privilégiant l’expérience ludique.
Hervé Navellou L'Oréal Groupe
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France.
Cosmétique Hervé Navellou
À la tête de L’Oréal France depuis 1995, Hervé Navellou a beaucoup parcouru le monde auparavant… Mais toujours pour le leader mondial des cosmétiques.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Hygiène
L’offre reste peu développée dans la majorité des magasins. Pourtant, prendre soin de ce rayon peut apporter du chiffre d’affaires additionnel.
soins de beauté Revlon
Peu à peu, les petites marques se frayent une place en rayon au détriment des deux leaders. Une émulation qui toutefois n’aide pas le marché de la beauté à croître.
Rasoirs Wilkinson
Malgré la mode de la barbe qui affaiblit les ventes de rasoirs et de produits à raser, les marques essaient de séduire les hommes en répondant de plus près à leurs besoins.
Sephora DPH
E-commerce Zalando
L'e-marchand allemand compte sur sa puissance sur la mode en ligne pour percer sur le secteur de la beauté, pourtant très compliqué sur Internet. Voici comment.
DPH Cosmétique
La tendance de la barbe s’installe chez les hommes, en particulier chez les jeunes. Cela offre des opportunités aux fabricants de tondeuses mais aussi aux marques cosmétiques.
soins de beauté Soins du Corps
Le marché perd des consommatrices, notamment sur l’anti-âge. Pour renouer avec la croissance, les marques développent de nouveaux segments afin de recruter en priorité les millennials.
Johnson & Johnson hygiène-beauté
Depuis son site de recherche et développement de Val-de-Reuil, la division du groupe en France imagine les produits de demain. Le seul moyen selon son président de recréer de la valeur en GMS.
NRF 2018 NRF
Jeff Bezos a du souci à se faire : une nouvelle génération d'entrepreneurs stars, mis en avant par les organisateurs du Retail's Big Sghow 2018, menacent son statut de pape du retail 4.0. Voici leurs portraits.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres