E-commerce Inflation
Blissim a augmenté de deux euros le prix de sa box beauté mais reste dans les moins chères du marché. Leader en France, la société développe désormais son activité en Europe.
Industriels capillaires
L’ETI centenaire, spécialiste des produits capillaires, dispose d’un sitede production à Reims depuis les années 1960. L’usine est en coursde modernisation pour accompagner le développement du groupe.
Soins du Corps Nivéa
Sous pression entre les arbitrages des consommatrices et la poussée promotionnelle des enseignes, la catégorie se polarise de plus en plus entre les hydratants classiques et les multi-usages, qui tirent les ventes.
Marchés DPH
Après avoir souffert deux années durant, les produits solaires et le maquillage retrouvent des couleurs. Reste à voir si l’embellie se confirmera.
Hygiène - Beauté Hauts-de-Seine
En panne d'idées pour Noël ? LSA vous a sélectionné des coffrets cadeaux, écoconçus qui plus est, pour gâter vos proches.
Concepts Beauty Success
Après plusieurs années de développement fait d’opportunités, le groupe familial de parfumeries et d’instituts de beauté affiche une stratégie claire et volontariste pour se développer hors de l’Hexagone.
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hygiène-beauté Hygiène
Malgré un contexte économique compliqué, de nombreux acteurs de la cosmétique, et pas que les start-up, réussissent à lever des fonds pour continuer de grandir. Zoom sur quelques opérations réalisées cette année.
Produits alimentaires PME
PME hygiène-beauté
Quels sont les chiffres d’affaires des PME, rayon par rayon, leurs évolutions, ainsi que celles du nombre de références ?
Cosmétique Agroalimentaire
Les acteurs de la parfumerie et de la cosmétique se tournent vers les déchets agricoleset les coproduits de l’industrie agroalimentaire comme nouvelles matières premières. Certains intervenants intègrent « l’upcycling » dès la conception de leur marque.
capillaires Soins du Corps
Si la catégorie est un peu en berne, elle a néanmoins encore du ressort. Les marques s’attachent à répondre aux besoins des consommateurs, et notamment leur quête de produits plus naturels et respectueux de l’environnement.
Cosmétique Hauts-de-Seine
L’arrêt du port du masque donne envie aux consommateurs de se remaquiller. Le marché renoue enfin avec la croissance tandis que les marques, elles, poursuivent leur mutation verte.
Boissons Etudes
70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et/ou digitaux, selon Ipsos pour Mediaperformances. Le point sur les enseignements à retenir de cette étude.
Distributeurs Galeries Lafayette
Un espace bien-être de 3000 m² ouvrira bientôt au grand magasin Galeries Lafayette de Paris-Haussmann.
Bio Lidl
Cien bio, la marque de cosmétiques bio de Lidl, sera désormais disponible en permanence dans les rayons des magasins de l’enseigne.
Soins du Corps produits solaires
Dans cette catégorie en difficulté, les marques continuent à miser sur la haute protection et à épurer leurs formules. Mais elles cherchent également un relais de croissance avec des produits à utiliser (presque) tous les jours.
Marketing digital E-commerce
Près de 150 digital native vertical brands (DNVB) créées en France en 2021. Un chiffre d’affaires en hausse de 59 %... Ces sociétés ont le vent en poupe. La société DNG décrypte le secteur, à l’occasion de la sortie de son panorama annuel du secteur.
Entreprises Hauts-de-Seine
En 2022, les marques vont continuer leur travail afin de diminuer leur empreinte écologique. Cela passe par toujours plus d’ingrédients naturels et de packagings écoconçus. La mouvance hygiéniste reste aussi porteuse.
Dossier Hauts-de-Seine soins de beauté
Imposer durablement une nouvelle marque dans les rayons hygiène-beauté n’est pas chose aisée. LSA a choisi de vous présenter cinq success-stories de ces dernières années.
Cannabidiol/CBD Agroalimentaire
Suite à une saisie par des acteurs économiques et des organisations professionnelles du secteur, le juge des référés du Conseil d’Etat suspend à titre provisoire l’interdiction de commercialiser à l’état brut, des fleurs et feuilles de certaines variétés de chanvre dont la teneur en THC -...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres