DPH
Via une prise de participation minoritaire dans le capital de la start-up américaine Debut, spécialisée dans la biologie synthétique, Bold, le fonds de capital-risque du géant de la cosmétique, fait un pas de plus dans la haute technologie à vocation écoresponsable.
LSA Green DPH
En partenariat avec la start-up Blue Ocean Closures et l’industriel AISA, le papetier suédois a profité du dernier salon Interpack, dédié à l'industrie de l'emballage, pour annoncer sa dernière innovation durable.
Dans un contexte inflationniste sur les loyers commerciaux, la marque de cosmétique s’allie avec une trentaine d’autres jeunes pousses pour évangéliser ses gammes de produits dans un quartier à fort pouvoir d’achat.
Levée de fonds DPH
La jeune pousse dédiée aux soins pour les femmes avant, pendant et après la grossesse réalise une première levée de fonds auprès de Mathilde et Bertrand Thomas, les deux créateurs de Caudalie.
Hauts-de-Seine Eco-emballage
Le groupe mondial de cosmétiques français, en partenariat avec Albéa, devrait lancer l’année prochaine la V2 de ses formats en tube composés à 70 % de carton et 30 % de plastique.
Nominations Hauts-de-Seine
Marc Toulemonde (ex-L'Oréal) devient le nouveau président de la division Derma (Uriage et Apivita) au sein du groupe espagnol Puig. Il succède ainsi à Hervé Lesieur qui, après douze années passées à des postes de direction au sein de cette division, se retirera fin 2023.
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Le spécialiste de la cosmétique bio, qui lancera une nouvelle offre à l’automne, veut également évangéliser la marque à l’étranger tout en densifiant son maillage territorial national en pharmacie.
Hauts-de-Seine soins de beauté
Malgré des évolutions en demi-teinte, les marques font le pari du développement des routines de soin. Et ne cessent d'innover en suivant des tendances à la fois d'expertise et de naturalité.
Cosmétique La Phocéenne de Cosmétique
Propriété de Johnson & Johnson, puis de l'italien Bolton Group, la marque d'origine dijonnaise repasse sous pavillon français. Pour La Phocéenne de Cosmétique, il s'agit de diversifier son offre en se positionnant sur la dermocosmétique.
Le spécialiste du make-up, NYX Professional Makeup, créé à Los Angeles en 1999, vient de signer un partenariat avec l’artiste Bilal Hassani dans le but de soutenir la communauté LGBTQIA +.
Hauts-de-Seine DPH
La filiale du groupe LVMH a fermé, depuis le 11 mai dernier, son site web et son application mobile dans l'état insulaire sans motiver les raisons de cette décision.
DPH Hauts-de-Seine
Des marques premium de cosmétiques, le plus souvent naturelles et communautaires, aiguisent les appétits de plus gros acteurs du secteur. Fonds d'investissement ou grands industriels, ils cherchent à se positionner aux différents moments clés de la vie de ces entreprises prometteuses par leur...
Nouveautés DPH
Le groupe Yves Rocher déclinera désormais ses parfums iconiques en version solide à partir du mois d’août prochain dans son réseau de boutiques.
Avec cette offre dédiée aux cheveux blonds, le groupe Eugène Perma met en avant une formule composée de 95 % d'ingrédients d'origine naturelle et en profite pour relifter une marque créée en 1927.
Ce sont au total quelques quinze magasins qui vont être progressivement fermés dans les prochains mois. Un plan social volontaire devrait être mis en place par le groupe de cosmétique breton pour accompagner les cinquante salariés concernés.
Le groupe de cosmétique, d'origine française, coté à la bourse de Hong-Kong, vient d’annoncer des ventes de plus de 2 milliards d’euros sur son exercice décalé clôt au 31 mars 2023.
Yves Rocher Marketing digital
Baptiste Lhermitte, responsable publicité chez Yves Rocher, explique à LSA comment le groupe tricolore de cosmétiques affine sa stratégie sur le digital pour optimiser sa communication… et son retour sur investissement.
L'entreprise, fondée par Juliette Levy, fait un pas de plus sur le marché de la beauté holistique en signant l'acquisition de la start-up Combeau, spécialisée dans les compléments alimentaires.
Déjà présent à la Bourse de New York (NYSE), le groupe américain (Bourgeois, Rimmel) réfléchit à une introduction sur le marché parisien pour renouer avec son héritage français.
Avec sa nouvelle gamme, la marque anglaise se lance dans l'épilation feelgood en GMS via trois offres en kit et aux couleurs pastel. Entre cire froide et crème dépilatoire.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres