- Accueil LSA
- DPH
- Hygiène
Hygiène
Beauté et bien-être à la mode dans le marché hygiène et cosométique en France. Suivez l'actualité et les tendances nouveaux produits cosmétique bio. La croissance parapharmacie, les niches cosmétiques bio et produits aux vertues homéopathiques .
Les soins du visage ont trouvé un nouveau souffle
Les nouvelles marques des soins du visage imaginent des produits qui répondent aux tendances émergentes. Des innovations qui ont permis au rayon de retrouver le chemin de la croissance....

, SOINS DE BEAUTÉ , HYGIÈNE-BEAUTÉ
L'épilation féminine stimulée par la crise
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Le Covid divise la beauté homme
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que...

BEAUTÉ
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Nivea promeut le contact humain
La marque veut contribuer au bien-être de 150 000 personnes d’ici à 2025. Un engagement qu’elle a traduit dans sa nouvelle raison d’être. «Les contacts humains sont essentiels pour vivre...

NIVÉA
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Les trésors de beauté de la France [Dossier]
Dans nos régions, on trouve de nombreux actifs intéressants en cosmétique. Un ancrage local de plus en plus utilisé par les marques car il séduit et rassure les consommateurs. Chiffres...

COSMÉTIQUE
, CONSOMMATEURS
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Babybio, n°1 de l'alimentation infantile bio, se diversifie dans les soins pour bébé
Pour célébrer ses 25 ans, la marque de nutrition infantile bio du groupe Vitagermine lance sa toute première ligne de produits de toilette et de soins pour bébé. La gamme reprend les ingrédients...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Le Petit Olivier aide l'ONF dans le Luberon
La marque revient sur trois ans de partenariat avec l’Office national des forêts et sur sa participation à la réhabilitation et l’aménagement de Traou dou Gari, dans le Vaucluse. Vendredi...

LE PETIT OLIVIER
, ÉRIC RENARD
DPH : Entretien spécifique : des insecticides aux cirages, des fortunes très diverses
Cette catégorie, qui regroupe des produits très variés, se porte globalement plutôt bien, mais avec des situations contrastées. Ce qu’il faut retenir Les insecticides ont...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PRODUITS D'ENTRETIEN
DPH : Papier de la personne : à la recherche de nouveaux ressorts
Si tous les segments souffrent, de la baisse de la natalité ou du Covid, les attentes de transparence et de produits plus naturels se sont encore renforcées. Ce qu’il faut retenir...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
L'hygiène papier tisse sa Toile
Que ce soit par les pure players, en drive ou via leur propre site internet, les acteurs du secteur de l’hygiène papier développent leurs ventes en ligne. Avec de belles perspectives en vue....

, AMAZON , HYGIÈNE FÉMININE
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
DPH : merci aux masques et aux produits d'entretien
Encore une année en deçà pour le DPH. Certes, le secteur affiche un + 2,2 % bien meilleur que l’an passé (+ 0,3 %) mais loin de la moyenne du secteur, à + 3,8 %. Parmi les locomotives, on...
14 octobre 2020 à 23:00 |, PRODUITS D'ENTRETIEN , SOINS DE BEAUTÉ
DPH : Papier de la maison : après l'euphorie, le retour à la normale
Objet d’une frénésie d’achats au début de la crise du Covid, papier toilette et essuie-tout, ont retrouvé une situation normale. Et les marques cultivent de plus en plus la naturalité....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

, BEAUTÉ , GMS - HYPERMARCHÉ
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
La brosserie et les accessoires de ménage s'adaptent aux nouvelles tendances
Les marques s’attachent à proposer des produits pratiques, hygiéniques et écoconçus, en adéquation avec les attentes des consommateurs. Chiffres - 0,5 % : l’évolution du CA...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, CONSOMMATEURS
De nouveaux acteurs débarquent dans les lessives
Les marques récemment créées se positionnent sur ce marché tenu par des mastodontes en proposant des produits écologiques. Chiffres + 1 % : l’évolution du CA des lessives...

LESSIVES
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les produits vaisselle dopés par le confinement
La crainte de l’épidémie et le confinement ont provoqué un envol des ventes des produits main comme de ceux pour machines. La préservation de l’environnement reste par ailleurs une attente...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, CONSOMMATEUR
[Dossier] L'hygiène-beauté poursuit sa métamorphose
Les marques continuent à développer des formules plus saines et naturelles. Une transformation qui se fait plus rapidement que dans l’alimentaire, mais qui ne permet pas encore de relancer les...

, HYGIÈNE-BEAUTÉ , PRODUITS BIOLOGIQUES
Consulter les archives de la rubrique Hygiène
À la une sur LSA.fr

Foodtech : les plus grosses levées de fonds européennes de 2020

La franchise signe un recul historique mais limité en 2020

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Résultats financiers: en 2020, Agrial a tenu bon

Hubside Store arrive dans Paris

Carrefour organise un "live shopping" pour sa foire aux vins

Le commerce spécialisé plonge de 27,8 % en mars 2021 vs mars 2019

Alibaba tempère l'impact de son amende record

Les Nouveaux Affineurs ouvrent leur unité de production de fromages végétaux

Savencia relance Saint Agur Frais Plaisir avec une offre responsable

Seb accueille quatre nouvelles têtes dans son Comex

Un nouvel actionnaire pour le groupe Cyrillus-Vertbaudet ?