Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Dr Pepper, le retour du plus ancien des colas américains

|

Orangina Suntory France vient de confier la distribution de la marque Dr Pepper, endormie depuis longtemps, à Fresh Food Village.

Les fans de Dr Pepper la comparent volontiers au Cherry Coke.
Les fans de Dr Pepper la comparent volontiers au Cherry Coke.© Dr Pepper

Dr Pepper réapparait dans les magasins. Cette marque dont la licence française appartient à Orangina Suntory France (OSF), filiale du groupe japonais Suntory, va être distribuée par Fresh Food Village, distributeur de marques d’épicerie et de boissons pointues comme les thés glacés Arizona, les boissons fonctionnelles qui ont Zlatan Ibrahimovic comme ambassadeur, Vitamin Well ou encore Aloe for Life, boisson à l’aloe vera.

OSF met l’accent sur 4 marques de son portefeuille : Orangina, Oasis, Schweppes et Pulco. Il lui reste pourtant plusieurs petites marques qui, quoique endormies, restent très populaires auprès des Français comme Ricqlès, Gini.... ou encore Dr Pepper. « Nous faisons confiance à Fresh Food Village pour poursuivre et renforcer le développement de la marque Dr Pepper en France », assure Thierry Gaillard, PDG d’OSF. Pour le moment, Dr Pepper est la seule « petite » marque d’OSF a bénéficier d’un distributeur tel que Fresh Food Village.

Dr Pepper, un cola créé un an avant Coca-Cola

C’est un cola créé dans une pharmacie américaine en 1885, ce qui en fait la plus ancienne des marques de soda américain. En effet, Coca-Cola a été créé un an plus tard, en 1886... À l'origine, Dr Pepper était fabriqué artisanalement dans une quincaillerie de Waco (Texas) par un dénommé Charles Alderton. Cette boisson qui mêle 23 saveurs différentes fut distribuée à des millions de visiteurs au marché mondial de Saint-Louis en 1904. C’est dans cette ville du Missouri que le succès de Dr Pepper démarra.  Si Charles Alderton fut le créateur de cette boisson, ce fut toutefois le patron de la pharmacie dans laquelle il travaillait, un certain Morrison, qui nomma la boisson Dr Pepper, croit-on savoir chez OSF. Le véritable Dr Pepper était le nom du père d'une jeune femme dont il était amoureux...

Dr Pepper existe en trois formats : la canette 330 ml, le pack 6x330 ml et la bouteille 1,5 litre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message