Drancy : le centre commercial Avenir déjà milliardaire

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Deux ans après son ouverture, Avenir, le nouveau centre commercial de Drancy (Seine-Saint-Denis) affiche un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de francs en hausse de 15% par rapport à l'année précédente. « Après un démarrage un peu difficile de la galerie commerciale et, en particulier, des magasins de prêt-à-porter, le centre a commencé à enregistrer d'excellentes progressions depuis le mois d'avril 1996. Tendance confirmée par le mois de janvier 1997 qui s'est conclu sur un CA de 94 millions de francs dont 14 millions pour la seule galerie », explique Georges-Eric d'Argenlieu, directeur du centre.

Inauguré le 14 mars 1995, le centre commercial Avenir réunit, outre un hypermarché Carrefour de 9 900 m2, une galerie commerciale de 23 000 m2 accueillant 52 boutiques autour de deux moyennes surfaces (Interdiscount et Spot). « Une taille convenable mais dont l'offre ne peut concurrencer celle de centres comme Rosny 2 ou Bobigny 2. C'est pourquoi nous avons volontairement insisté sur la propreté et la sécurité, deux atouts confortés par une architecture luxueuse et aérée » [la galerie bénéficie d'un éclairage naturel, NDLR], souligne Georges-Eric d'Argenlieu.

« Le client, c'est un invité »

Autre cheval de bataille du centre : les services. Ainsi, il accueillera en mars un espace enfants ouvert chaque week-end, mais aussi un parking de 20 places (sur un total de 1 700) réservé aux personnes handicapées. L'accès se fera à l'aide d'une carte magnétique.

Clé du succès, le respect du consommateur est également en vigueur chez Carrefour. « Le client, c'est un invité », se plaît à souligner, Franck Atuyer, directeur de l'hypermarché. Fort d'un chiffre d'affaires en progression constante depuis son ouverture et d'un panier moyen de 280 F, le magasin de Drancy doit néanmoins faire face à une forte concurrence, à commencer par les autres Carrefour de Seine-Saint-Denis.

C'est pourquoi, Franck Atuyer a choisi de privilégier tout particulièrement, outre le service, son offre alimentaire à l'image d'un rayon produits frais très performant.
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Article extrait
du magazine N° 1528

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