Dreux accueille le 112ème Brico Dépôt et la Réunion son 2ème Leroy Merlin

|

L’activité des entreprises est censée ralentir pendant la période estivale… Mais cela n’empêche pas les GSB de continuer à mailler le territoire, avec deux ouvertures qui concernent les groupes phares du secteur.

Pas de trêve estivale pour les ouvertures de GSB
Pas de trêve estivale pour les ouvertures de GSB

Le 16 juillet, Brico Dépôt a ouvert son 112ème magasin en France, à Dreux (Eure et Loir). Sur une surface de 7000 m2, ce magasin vient compléter le réseau de ce qui est considéré comme la pépite du groupe anglais de bricolage Kingfisher, également propriétaire de l’enseigne Castorama. Avec son offre large mais peu profonde (une référence par unité de besoin), son système de prix bas, d’arrivages limités et une présentation très simple, Brico Dépôt possède une très bonne rentabilité. Un fait qui explique la volonté de déployer ce modèle plus largement sur le territoire, y compris via la franchise, une première pour Kingfisher. Selon le mensuel d’informations de la ville de Dreux, ce magasin représente un investissement de 6,5 millions d’euros, et une quarantaine d’emplois créés.

Un deuxième Leroy Merlin sur l’Ile de la Réunion

A quelques milliers de kilomètres, sur l’Ile de la Réunion, Leroy Merlin s’apprête également à agrandir son réseau avec l’ouverture de son deuxième magasin sur l’île, prévue le 1er août à Saint Louis. Sur une surface de 6000 m2, le groupe Ravate, qui exploite déjà les enseignes Weldom, Lapeyre, Castor et Bati Centre, va ouvrir la “plus grande boîte à outils de la Réunion”, comme l’indique une banderole disposée sur le bâtiment. Leroy merlin est présent sur l’île depuis 2008, avec un point de vente à Sainte Marie.

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message