Drive : 15 ouvertures rien que pour Leclerc en octobre 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Octobre a été le second mois le plus dynamique depuis le début de l'année avec 73 nouveaux drives, toutes enseignes confondues. Intermarché reste très actif dans le déploiement de son concept en picking, et Leclerc ne faiblit pas.

Leclerc a ouvert 15 drive en octobre.
Leclerc a ouvert 15 drive en octobre.© dr

Très calme depuis le début du deuxième semestre, Leclerc est revenu fort dans la course au drive en octobre. A lui seul, il en a inauguré quinze. Et vu leur taille, on peut être sûr qu'ils dépasseront en chiffre d'affaires les 28 créations d'Intermarché. L'enseigne des Mousquetaires confirme néanmoins sa nouvelle volonté de développer ce business sur son réseau. Depuis janvier, Intermarché a ainsi créé 215 drives. Les autres réseaux sont assez calmes, à l'exception de Leader Drive, avec 17 ouvertures. Il n'en reste pas moins un acteur modeste avec un total de 140. D'après la base de données LSA Expert, le total des drives accolés et déportés en France se porte à 3454 en octobre, dont 2265 sont organisés en picking en retrait.

A noter que sur la même période d'octobre, neuf Courses U ont fermé la porte, essentiellement pour des problèmes de rentabilité, ainsi qu'un Leclerc Drive aux Adrets de l'Estrel (86).

 

 

1 commentaire

Tsewa

28/11/2014 17h24 - Tsewa

Bonjour,
Pour affiner votre article, le Leclerc Drive aux Adrets de l'Estrel (86) ré-ouvre le 1er décembre...

Cordialement

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA