Drive : 603 nouvelles unités ont été créées en 2014 selon LSA Expert

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Le marché du drive a gagné 603 unités en 2014, pour l'essentiel grâce à Intermarché et Leclerc. La France compte désormais plus de 3500 unités.

Leclerc Drive a ouvert 110 unités en 2014.
Leclerc Drive a ouvert 110 unités en 2014.© © Laetitia Duarte

Le bilan des ouvertures de drive en 2014 dépasse tout juste la barre des 600 unités. Intermarché a été de loin le plus actif avec 267 drives à lui seul, soit tout de même 44,3 % du total. Un activisme lié à sa conversion tardive au format de vente, et à la petite taille de ses drives. Les gros faiseurs ont été beaucoup plus calmes. Auchan Drive a ajouté 9 points de vente à son réseau, tout comme Chronodrive, filiale d’Auchan. Spécialistes du drive avec entrepôts dédiés, ces acteurs pèsent à eux deux près d’un quart du marché. Le gros de la croissance du drive est toujours le fait de Leclerc avec 110 unités. Pour le leader, il devrait s’agir d’une des dernières grandes années en termes d’ouvertures. Le marché du drive dans son ensemble approche du point de saturation. L’année 2015 devrait voir se multiplier les fermetures de points de vente non rentables. Au total, le marché compte désormais 3569 drives en France, accolés ou déportés.

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