Drive : Intermarché mène le bal des ouvertures en septembre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La cuvée de septembre 2014 de LSA Expert sur les drives laisse apparaître, une fois encore, qu'Intermarché est maintenant le plus dynamique sur ce marché. Pour ce qui est des ouvertures, s'entend.

Intermarché a ouvert plus d'un drive par jour en septembre 2014.
Intermarché a ouvert plus d'un drive par jour en septembre 2014.© DR

Un par jour : c'est le rythme d'ouverture de drive par Intermarché en septembre 2014. Même un peu plus, puisque le parc de drives des Mousquetaires s’est enrichi de 31 unités. L'enseigne continue ainsi sur sa lancée du mois d'août ! C’est bien simple, sur la période, plus d’une ouverture de drives sur deux a été le fait d’Intermarché. Le signe, sans doute, que le parc commence à être mature.

3 400 drives en France
C’est que, mine de rien, on frôle à présent les 3 400 drives en France… Enfin, puisqu’il convient d’être précis avec ce sujet, disons plutôt 2 660 drives, accolés ou déportés, et 720 simples services de retrait.

11 fermetures
Autre signe que le (trop) plein est atteint : on a encore vu, selon LSA Expert, onze fermetures de drive en septembre après en avoir déjà recensées dix en août. Il n’empêche : le drive reste toujours un phénomène de la distribution alimentaire, avec, mois après mois, selon les pointages effectués par Nielsen, plus ou moins 200 millions d’euros de ventes.

Drive : le parc national en septembre 2014, selon LSA Expert

Abonnez-vous à LSA Expert
Recherche multi-critères, géolocalisation et historique des créations, extensions et transferts... LSA Expert répond aux besoins des professionnels de la grande distribution. Un véritable outil de travail et de benchmark avec une base des magasins, centrales et centres commerciaux actualisée en continu.
En savoir plus

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Emilie  Soleri

Emilie Soleri

Directrice de Chronodrive, groupe Auchan

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Jean-Philippe Grabowski

Jean-Philippe Grabowski

Directeur général de Chronodrive entre 2012 et 2014

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA