Drive : Intermarché mène le bal des ouvertures en septembre

|

La cuvée de septembre 2014 de LSA Expert sur les drives laisse apparaître, une fois encore, qu'Intermarché est maintenant le plus dynamique sur ce marché. Pour ce qui est des ouvertures, s'entend.

Intermarché a ouvert plus d'un drive par jour en septembre 2014.
Intermarché a ouvert plus d'un drive par jour en septembre 2014.© DR

Un par jour : c'est le rythme d'ouverture de drive par Intermarché en septembre 2014. Même un peu plus, puisque le parc de drives des Mousquetaires s’est enrichi de 31 unités. L'enseigne continue ainsi sur sa lancée du mois d'août ! C’est bien simple, sur la période, plus d’une ouverture de drives sur deux a été le fait d’Intermarché. Le signe, sans doute, que le parc commence à être mature.

3 400 drives en France
C’est que, mine de rien, on frôle à présent les 3 400 drives en France… Enfin, puisqu’il convient d’être précis avec ce sujet, disons plutôt 2 660 drives, accolés ou déportés, et 720 simples services de retrait.

11 fermetures
Autre signe que le (trop) plein est atteint : on a encore vu, selon LSA Expert, onze fermetures de drive en septembre après en avoir déjà recensées dix en août. Il n’empêche : le drive reste toujours un phénomène de la distribution alimentaire, avec, mois après mois, selon les pointages effectués par Nielsen, plus ou moins 200 millions d’euros de ventes.

Drive : le parc national en septembre 2014, selon LSA Expert

Abonnez-vous à LSA Expert
Recherche multi-critères, géolocalisation et historique des créations, extensions et transferts... LSA Expert répond aux besoins des professionnels de la grande distribution. Un véritable outil de travail et de benchmark avec une base des magasins, centrales et centres commerciaux actualisée en continu.
En savoir plus
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message