Drive: Préparation de commande immédiate et ouverture dès 8h pour Leclerc à Reims

|

LSA a visité deux drives rémois, où la qualité de service est poussée à l’extrême. Les horaires du matin ont été ramenés à 8h, à la demande des clients, et les préparations de commande se font en « H0 » dans le langage Leclerc, c’est-à-dire que la commande est prête dans la foulée du paiement en ligne. Un reportage complet à lire dans LSA et sur LSA.fr (réservé aux abonnés).

Au drive de Saint-Brice-Courcelles, le client, une fois qu'il a réglé sa commande, peut se rendre dans la foulée la récupérer au drive.
Au drive de Saint-Brice-Courcelles, le client, une fois qu'il a réglé sa commande, peut se rendre dans la foulée la récupérer au drive.

Avec près de 11 drives autour de Reims, les clients de la capitale champenoise ne manquent pas de choix. Dans cette zone, qui figure parmi les plus concurrentielles en matière de drive en France, LSA a visité deux unités de Leclerc : un drive solo « offensif » rattaché à l’hypermarché de Champfleury, et in drive accolé à Saint-Brice Courcelles, qui figure parmi les plus rentables de l’enseigne. Une véritable machine de guerre qui monte en puissance depuis 2008 et le lancement du premier drive par l’adhérent historique, Jean-Paul Pageau.

Le café offert aux clients

Avec le temps, l’arsenal commercial et de service est impressionnant : ouverture dès 8 heures le matin, à la demande des clients, commande disponible dès que le paiement a été effectué en ligne (« H0 » dans le langage Leclerc), une pratique qui tend à se répandre dans d’autres unités du mouvement.

Les plus ? Un marché de producteur locaux organisé une fois l’an sur le drive de Saint-Brice-Courcelles, le café offert aux clients, la vérification systématique par le client de la qualité des fruits et légumes avant le chargement dans son coffre…

Le reportage complet sur « La machine de guerre des drives Leclerc à Reims » est à découvrir en cliquant ici (réservé aux abonnés).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message