« Drivendales », quand Leclerc Plonéour fait le buzz pour l’ouverture de son drive

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Ce drive solo de 2600 m², qui vient d’être lancé par le Leclerc de Pont-L’Abbé, proposait un dress-code détonant pour son inauguration : des préparateurs vêtus, ou plutôt dévêtus, comme des Chippendales.

Les préparateurs étaient (dé)vêtus à la manière des Chippendales (photo : Scarmor).
Les préparateurs étaient (dé)vêtus à la manière des Chippendales (photo : Scarmor).

Et voici les « Drivendales », les chippendales à la sauce drive. Pour l’ouverture du drive solo de Plonéour-Lanvern (29), fin juin, cette unité de 2600 m², dépendante du Leclerc de Pont-L’Abbé, a créé le buzz, en faisant « tomber le haut » des préparateurs de commandes qui, de plus, offraient une rose aux clients. « Ces drivendales sont une première », assure Anne Jourdrain, de la Scarmor, dans les colonnes de Ouest-France.

Au-delà de l’anecdote, les chiffres, eux n’ont rien de léger, avec 280 commandes enregistrées dès le jour d'ouverture.

Distributeurs à fleurs et cigarettes électroniques, WC pour les clients...

Comme souvent, Leclerc apporte ici les petits « plus » qui construisent sa différenciation sur le drive : une aire de recyclage pour piles, cartons ou plastiques ; des toilettes pour les clients ;  du pain fabriqué à l'hyper avec cuisson terminée au distributeur, et même principe pour les pizzas. En outre, deux distributeurs automatiques proposent fleurs et cigarettes électroniques.

A noter aussi que ce drive comporte un étage où sont notamment stockés produits d'hygiène ou lessive, qui descendent grâce à un « transitique », un système de tapis roulant.

 

 

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