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Du Bar au Spa, le flagship Aroma Zone voit les choses en grand

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Aroma zone voit les choses en grand. Après une boutique de 25 mètres carrés, la marque était passée à 60 mètres carrés sur le boulevard Saint-Germain. Pour son nouveau concept, le compteur explose : 500 mètres carrés, en plein cœur du sixième arrondissement de la capital, rue de l’école de médecine. 

aroma

Elle investit une ancienne librairie de médecine étudiante refaite à neuf, mais dont la marque a conservé les étagères. Les bouquins ont laissé la place aux flacons… 500 mètres carrés, dont 300 d’espace de vente, 150 de spa et 50 de formation.

Un bar à crèmes ? 

De formation, oui. Car la spécificité d’Aroma zone, ce sont les huiles essentielles, et la propre fabrication des cosmétiques. Du gel douche aux mascaras en passant par les anti-âges et l’hydratation, la marque permet de se faire ses propres produits, et surtout, d’apprendre à les faire. Des cosméticiennes dispensent ainsi des cours, pour tout public.

Dans un recoin, on retrouve toutes les huiles essentielles qui ont fait la renommée de la marque sur internet – elle a atteint 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 – c’est désormais l’espace aux cosmétiques qui draine également des clientes. Sur les étagères, on retrouve les packagings de fard à paupières et de crèmes, pour que chacun y trouve son compte.  Au centre, un « bar à cosmétiques », où on peut refaire le monde de la beauté, accoudé sur le comptoir. Tester les  formules, apprendre à les fabriquer, se faire la main sur les ingrédients ou encore discutailler avec les cosméticiennes. La beauté faite à la maison fait un carton pour cette marque qui propose des coffrets de débutants. Et planche en ce moment sur une base de vernis à personnaliser… 

Un Spa personnel

Au cœur d’un quartier historique, la marque n’en a pas oublié la digitalisation. Plusieurs tablettes viennent ainsi proposer aux clients une application qui permet de mieux choisir ses produits en fonction de ses besoins. Dans un domaine où tout est à la personnalisation, celle-ci vient à point si la pharmacienne à temps plein est déjà occupé avec d’autres clients. Ou pour les plus rapides, ou pour les timides…

Au total, le magasin compte 1 500 références. Et propose, dans les étages, plusieurs cabines de spa. Une autre nouveauté de la marque qui souhaitait se lancer sur ce secteur. De nombreux soins, personnalisés encore une fois – la cosméticienne cuisine les cosmétiques devant vous avant le soin – sont proposés. Pour des prix classiques, voire bon marché sur Paris. (75€ le soin d’une heure, et 39€ le gommage corps ou soin des pieds de 30 mn). 

Si cette nouvelle boutique a vocation a remplacer l'ancienne, la marque ne rechigne pas à en ouvrir d'autres. Celle-ci fait suite au succès de la marque, qui aurait même pu voir plus grand, visiblement... D'autres projets semblent donc en cour de réflexion.

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