Marchés

Du lait de brebis pour les enfants

|
P’tit Brebis, du groupe Petit Basque, a réussi son audacieux pari de faire savourer du lait de brebis aux enfants.
P’tit Brebis, du groupe Petit Basque, a réussi son audacieux pari de faire savourer du lait de brebis aux enfants.

Eduquer le palais des jeunes enfants à de nouveaux goûts, tel a été le challenge du Petit Basque, le fabricant de produits ultrafrais au lait de

EN CHIFFRES

  • 38 M € Le CA prévus pour 2013, dont :
  • 40% à marques
  • 60% en MDD 225 salariés

Source : Le Petit Basque

brebis. La marque a osé et a réussi. Le groupe, qui appartient à la famille Martin depuis 2008, a lancé la première gamme de fromage blanc au lait de brebis, Le P'tit Brebis, décliné en trois parfums (fraise, abricot et framboise), moyennant un investissement de plus de 500 000 €. Avec cette gamme, la marque souhaite donc conquérir de nouveaux clients : les enfants, qui sont les deuxièmes plus importants consommateurs d'ultrafrais avec plus de 13 kg par an. En juillet 2012, Le Petit Basque présente ces nouveaux produits à Carrefour. Ce dernier a été convaincu immédiatement de la pertinence de l'offre. « Carrefour nous a fait un très bon accueil. Ils nous ont fait confiance et ont référencé nos produits sur l'ensemble du territoire national immédiatement », explique Katia Langbour, responsable marketing du Petit Basque.

Sain, savoureux et ludique

L'enseigne, pour permettre à la marque de toucher sa cible rapidement, a mis en place des actions commerciales. Une opération prospectus au mois d'avril a permis un accroissement de 68% des volumes durant le mois. Fin mai, Carrefour représente 17% des ventes en volume du P'tit Basque. La marque s'est impliquée pour proposer un produit adapté à la cible avec une recette saine et savoureuse, élaborée à partir de purée de fruits et d'arômes naturels. Le packaging, ludique, a été adapté aux mains des petits avec une portion conforme à leurs besoins nutritionnels. Commercialiser dans l'ensemble des enseignes de la grande distribution, Le Petit Basque espère tabler, en 2013 et uniquement pour sa gamme Le P'tit Brebis, sur un chiffre d'affaires de 900 000 € et plus de 200 tonnes de produits finis.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter