Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Du lait de bufflonne... dans un yaourt

|

La PME Marie Morin renforce sa gamme de produits, avec un yaourt pour le moins original. Atout, ce lait présente des qualités nutritionnelles fortes.

La mozzarella au lait de bufflonne a acquis une belle réputation... et Marie Morin espère en faire de même avec son yaourt nature 100 % lait de bufflonne, premier du genre. La PME costarmoricaine, positionnée sur les produits laitiers plutôt haut de gamme, espère séduire les consommateurs grâce aux atouts de ce lait. « C'est un lait très riche et bon pour la santé, et un laitage idéal pour la régulation du transit intestinal », explique Éric Morin, responsable de la production. Ce lait contient plus de protéines, de calcium et de fer qu'un yaourt au lait de vache, mais avec moins de cholestérol. Ces caractéristiques nutritionnelles sont d'ailleurs indiquées au dos du pack, avec un tableau comparatif des apports nutritionnels des laits de bufflonne et de vache. « Pour les petites PME comme nous, il faut toujours innover, être les premiers. Et même si nous sommes copiés, ça ne vaudra jamais l'original », justifie Alain Morin, fondateur de l'entreprise. La gamme de Marie Morin compte 16 références de desserts aujourd'hui, dont sa traditionnelle mousse à l'ancienne au chocolat, mais aussi des spécialités laitières aux laits de chèvre et de brebis. Dans tous les cas, la composition des produits suit des principes simples, avec des matières premières « saines et naturelles ». Ce yaourt nature au lait de bufflonne n'échappe pas à la règle, avec du lait entier pasteurisé de bufflonne, et des ferments lactiques, sans épaississant ni poudre de lait.

 

PVI Entre 1,95 et 2,20 € (en format 2 pots de 125 G)

Marie Morin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message