Marchés

Du lourd et du léger

|

Un beau soleil brillait sur l'édition 2010 du salon des professionnels du high-tech qui s'est tenu du 25 au 28 mai à Monaco. D'abord parce que les ventes de PC n'ont jamais été aussi bonnes. Une croissance de 30 % au premier trimestre, voilà de qui réjouir l'ensemble de « l'écosystème » (fabricants d'ordinateurs et d'accessoires, éditeurs de logiciels, distributeurs...). « La crise est passée », estime Guillaume Lesguillier, chef de produits chez Asus. D'autant que, depuis la remontée du dollar, les baisses de prix semblent s'estomper sur ce secteur touché par une déflation violente depuis trois ans. Les modèles de PC portables multimédia comme les modèles 18 pouces au design n'hésiteront pas à s'afficher à 1 500 €, voire plus. Aux bourses de s'aligner. Plus légers en revanche, les accessoires sont toujours très prisés par les fabricants. Les spécialistes Logitech et Case Logic ont été rejoints cette année par Philips. Les marges sont meilleures sur des produits comme les souris, sacoches, mini-enceintes et autres casques que sur le hardware pur. Surtout, avec une croissance de 10 % par an, ce segment attise la convoitise des multinationales. Petit tour d'horizon des nouveautés présentées à Monaco.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message