Du Pareil Au Même : bénéfice en hausse

Le distributeur de vêtements pour enfants a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6 % à 131,9 millions d'euros et un résultat net en hausse de 74 % à 4 millions d'euros.
Partager
Cette évolution reflète une progression en France (+2,5 %) mais également à l'international (+19,6 %) notamment dans les pays du sud de l'Europe avec de fortes progressions en Italie et en Espagne. L'enseigne a réalisé 36 ouvertures sur l'année, dont 22 en France en affiliation et une en succursale, portant le nombre d'affiliés à 44 en France, soit un doublement.
En 2006, le développement devrait se poursuivre avec des partenariats de distribution sur de nouveaux marchés comme l'Irlande ou la Grèce, où un contrat vient d'être signé avec un acteurs majeur de la distribution de meuble et de sport.
Le distributeur qui a retrouvé en 2005 une situation de stock saine et qui a rééquilibré sa structure d'endettement (réduit de 25 % en 2005) prévoit d'investir 3 millions en 2006 dans la rénovation de ses magasins (261 points de vente dont 145 succursales), 1,5 million d'euros dans le renouvellement informatique et entre 1 et 1,5 million dans l'ouverture de succursales hors projet de croissance externe. Avec un intérêt particulier pour les retails parks en France.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS