Du Pareil Au Même inaugure son nouveau concept

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Jeudi 28 septembre, la chaîne de prêt-à-porter pour enfants Du Pareil Au Même, a inauguré officiellement son premier magasin parisien habillé au nouveau concept.

Situé 128 boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement, cette boutique devrait être l'amorce du réaménagement d'un parc riche de 279 points de vente à travers le monde (dont 145 succursales). Une dizaine de magasins français ont déjà fait leur mue depuis que le magasin nîmois (centre commercial Carré Sud) a dévoilé début avril 2006 le nouveau concept. « Les deux objectifs principaux sont de permettre de présenter, mieux, plus de marchandise et de redonner une spécificité à notre enseigne qui a été beaucoup copiée », explique le président du directoire de l'enseigne, Georges Spitzer. Ce nouvel habillage se veut naturel, poétique, coloré, et saupoudré de fantaisie. « Des valeurs qui font partie des gènes de la marque », souligne Georges Spitzer. Côté produit, l'enseigne a la spécificité de proposer dans ses boutiques -à l'exception de quelques marques de chaussures- uniquement des produits en marque propre, dessinés en interne par une équipe de vingt créateurs, aidés ponctuellement par des free lance. Elle se flatte de présenter une palette de style encore plus large pour séduire son cOEur de cible : les 4-8 ans.
S'il est trop tôt pour chiffrer les retombés de ce nouveau concept, les premiers retours clients sont, d'après l'enseigne, extrêmement positifs. A terme, « il doit pouvoir doper les résultats des points de vente d'environ 15 % », révèle Georges Spitzer. Au deuxième trimestre 2006, Du Pareil Au Même a enregistré un chiffre d'affaire de 38 millions d'Euros, en progression de 11 % par rapport au deuxième trimestre 2005. Sur le premier semestre, la progression a été de 8,4 %.

Emmanuel Botta

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