Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Du produit au client : la stratégie payante de Lego [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 20/03/2019

Devant l’actualité tonitruante de Lego ces derniers mois, le cabinet de conseil Equancy s’est penché sur le virage stratégique opéré par Lego depuis les années 2000 et a analysé les leviers mis en œuvre pour passer d’une stratégie produit à une véritable stratégie client. 

Le cabinet Equancy analyse le succès de Lego, résultant d'une nouvelle approche du client et des moyens de le satisfaire.
Le cabinet Equancy analyse le succès de Lego, résultant d'une nouvelle approche du client et des moyens de le satisfaire.© Lego / Equancy
Février 2017, J. Vig Knugstrop, alors CEO de Lego , déclare « La bataille ne se gagne pas dans le bureau du CEO. Elle se gagne dans chaque marché, à la rencontre des clients ». A la même période, après 10 ans d’une croissance fulgurante, Lego se voit décerner, devant Google ou Amazon , le titre d’ « Entreprise la plus puissante du Monde »  [1]  ! Comment Lego a-t-il […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA