Du rat et du renard vendus comme de la viande de bœuf en Chine

|

  Une fraude alimentaire a été révélée en Chine où plus de 900 personnes ont été arrêtées, pour avoir vendu de la viande de rats et de renards présentées comme du bœuf, le ministère de la Sécurité Publique.

Viande de cheval
Viande de cheval© Richard W.M. Jones // Creative Commons Attribution

Dans la province de Jiangsu, de la viande de rat et de renard était commercialisée comme étant du bœuf ou du mouton. La viande était additionnée à des produits chimiques.

 

La Chine a connu de nombreux scandales alimentaires comme celui de l’huile alimentaire recyclée ou le lait en poudre pour bébé contaminé à des produits chimiques dangereux. Dans le sud du pays, des pattes de poulet mélangées à une solution à base de péroxyde d’hydrogène étaient considéré comme une gourmandise locale.

 

"904 suspects ont été arrêtés, plus de 20.000 tonnes produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure" ont été saisis, selon le ministère.

 

Sur Internet, les réactions ne se sont pas fait attendre : "On est presque immunisé contre des centaines de poisons, devrions-nous remercier ces extraordinaires hommes d'affaires ?", déclare un internaute sur Weibo, le twitter chinois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message