Dubaï imagine le plus grand centre commercial du monde

|

Le souverain de la ville-émirat veut conforter cette destination shopping en y édifiant les… 743 000 m² du Mall of the World !

Une véritable ville dans la ville ! Avec sept kilomètres de promenades cheminant entre les bâtiments d’un ensemble n’offrant pas moins 743 000 m² commerciaux. Dont le plus grand parc d’attractions à thème du monde, ainsi qu’un quartier culturel, une centaine d’hôtels et appartements meublés. Et le tout… couvert et climatisé durant l’été. Ce sont les dimensions et desseins superlatifs du « Mall of the World » (Mall du monde) annoncé par la ville-émirat de Dubaï comme le plus grand centre commercial du monde.

Avec un décisionnaire à l’échelle du projet, puisqu’il est porté par le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le souverain de Dubaï en personne. À qui appartient la Dubaï Holding qui conduira les travaux, dont la date de démarrage n’a pas encore été précisée.

Moins de pétrole, plus d’idées

Déjà promue parmi les grandes capitales du shopping mondial, la ville-émirat, qui voit se tarir ses ressources pétrolières, veut conforter son statut de destination touristique susceptible d’attirer quelque 180 millions de visiteurs par an. Et organisera l’Exposition universelle de 2020, où il espère attirer 25 millions de visiteurs.

D. B. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2331

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message