Dujardin s’installe dans le jeu de société

Partager
Dujardin s’installe dans le jeu de société

Une bonne idée est toujours récompensée ! Telle est la morale du succès du jeu Chrono Bomb’ de Dujardin (TF1 Games) en France. « Au départ, nous avions demandé à notre équipe de R&D en interne de mettre au point de nouveaux concepts innovants où l’enfant est acteur de son propre jeu », explique Corinne Derudder, directrice de TF1 Games- Dujardin. Lancé fin 2014 en France, le jeu Chrono Bomb’, diffusé à 100 000 exemplaires, s’arrache et tombe dès début décembre en rupture. Un fait d’armes qui ne passe pas inaperçu au Salon du jouet de Nuremberg, en février 2015. « Nous avons signé beaucoup de contrats de distribution, notamment pour les États-Unis, mais pas avec Walmart, qui avait alors déjà bouclé son référencement», précise Corinne Derudder. Malgré l’absence de ce poids lourd de la distribution américaine, les ventes explosent avec quelque 250 000 unités écoulées en 2015 outre-Atlantique, soit autant que sur le marché français. « Cette année, avec Walmart en sus, nous tablons sur 500 000 Chrono Bomb’ vendus aux États-Unis. Au total, nous tablons sur quelque 800 000 exemplaires distribués à l’export, dans 35 pays, en dehors de la France », ajoute Corinne Derudder, qui espère faire de cette « success story américaine » une référence pour les autres jeux d’action innovants de Dujardin tels Tresor Detector, Power Quest ou Spy Code. Sans compter les autres jeux classiques détenus par le groupe, comme Le Cochon qui Rit ou encore le Mille Bornes, un classique exporté depuis des décennies aux États-Unis et qui continue, année après année, à s’y écouler à plus de 100 000 exemplaires. « Sans soutien publicitaire particulier », souligne Corinne Derudder. Une prouesse et un pied de nez bien français dans la patrie du géant du jeu de société Hasbro et son célèbre Monopoly.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS