Dujardin s’installe dans le jeu de société

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chrono bomb TF1

Une bonne idée est toujours récompensée ! Telle est la morale du succès du jeu Chrono Bomb’ de Dujardin (TF1 Games) en France. « Au départ, nous avions demandé à notre équipe de R&D en interne de mettre au point de nouveaux concepts innovants où l’enfant est acteur de son propre jeu », explique Corinne Derudder, directrice de TF1 Games- Dujardin. Lancé fin 2014 en France, le jeu Chrono Bomb’, diffusé à 100 000 exemplaires, s’arrache et tombe dès début décembre en rupture. Un fait d’armes qui ne passe pas inaperçu au Salon du jouet de Nuremberg, en février 2015. « Nous avons signé beaucoup de contrats de distribution, notamment pour les États-Unis, mais pas avec Walmart, qui avait alors déjà bouclé son référencement», précise Corinne Derudder. Malgré l’absence de ce poids lourd de la distribution américaine, les ventes explosent avec quelque 250 000 unités écoulées en 2015 outre-Atlantique, soit autant que sur le marché français. « Cette année, avec Walmart en sus, nous tablons sur 500 000 Chrono Bomb’ vendus aux États-Unis. Au total, nous tablons sur quelque 800 000 exemplaires distribués à l’export, dans 35 pays, en dehors de la France », ajoute Corinne Derudder, qui espère faire de cette « success story américaine » une référence pour les autres jeux d’action innovants de Dujardin tels Tresor Detector, Power Quest ou Spy Code. Sans compter les autres jeux classiques détenus par le groupe, comme Le Cochon qui Rit ou encore le Mille Bornes, un classique exporté depuis des décennies aux États-Unis et qui continue, année après année, à s’y écouler à plus de 100 000 exemplaires. « Sans soutien publicitaire particulier », souligne Corinne Derudder. Une prouesse et un pied de nez bien français dans la patrie du géant du jeu de société Hasbro et son célèbre Monopoly.

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Article extrait
du magazine N° 2433

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