Dupliquer les formats pour maximiser les points de contact avec les acheteurs

Partager
Dupliquer les formats pour maximiser les points de contact avec les acheteurs

DES VENTES INCRÉMENTALES POUR LIPTON ICE TEA

La briquette ? La juste dose à boire pour les moins de 10 ans, selon PepsiCo qui a lancé en avril le pack de 6 x 20 cl de Lipton Ice Tea, troisième marque des soft drinks. Un format qui s'invite aux côtés des poches signées Capri Sun (Coca-Cola) et de P'tit Oasis (Orangina Schweppes). Ce format - celui des petits formats de jus de fruits sous MDD - séduit : il s'en est déjà vendu 700 000 litres et PepsiCo assure que ces ventes sont incrémentales. La briquette de Lipton Ice Tea dispose d'un atout sur la cible convoitée : la mascotte Lion Max, mise en avant sur tous les packs.

UN MILLION DE FOYERS TOUCHÉS

Faciliter la vie des bébés... ou de leurs parents. Evian, qui se revendique l'eau des tout-petits, a pensé aux parents en lançant un pack de 12 x 33 cl d'eau d'Evian accompagné d'une tétine signée Béaba. Lancé en janvier 2013, ce pack Baby a touché plus d'un million de foyers et se vend en moyenne à hauteur de 300 000 unités par mois, annonçait Danone Eaux France en septembre. Cette offre a l'avantage d'être innovante dans un rayon eau dominé par le pack de 6 x 1,5 litre. Un rayon qui peine à se valoriser car les ventes se font essentiellement sous promotion.

UN MARCHÉ DU CIDRE RÉVEILLÉ

Comment doper les ventes de cidre ? Le seul opérateur du secteur, Eclor, a eu l'idée de proposer des bouteilles de 33 cl. Un format idéal pour la consommation individuelle et pour l'apéritif, un moment où les convives ne consomment pas tous la même boisson. Et ça marche. « En GMS et depuis le début de l'année, le marché du cidre est à nouveau en croissance, de 6% en valeur et 1% en volume (Nielsen, CAM à P5). Ce dynamisme est largement lié aux formats individuels, en hausse de 20% en volume et de 30% en valeur », se félicite-t-on chez Eclor (marques Loïc Raison et Écusson).

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS