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Dur dur d'être parents ?

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A l'occasion du salon KidExpo, qui se tient à Paris depuis vendredi 22 octobre, l'Institut des Mamans a dévoilé son étude sur l'éducation des enfants : "Mères d'aujourd'hui : comment éduquent-elles leurs enfants ?". Parmi les divers enseignements tirés de cette enquête réalisée l'été dernier auprès de 5000 mamans d'enfants de 0 à 18 ans, on note d'abord que 58% d'entre elles trouvent qu'il est facile d'éduquer ses enfants (dont 13% disant que cela est très facile). Si le respect des règles et des autres est l'une des valeurs les plus couramment citées, les mamans mettent aussi l'accent sur l'épanouissement, le goût de l'effort et l'envie d'apprendre. Et elles s'y implique même personnellement puisque 57% déclarent aider leurs enfants dans leurs devoirs (contre 19% des papas).
En matière d'alimentation, 72% déclarent privilégier les produits frais, 46% reconnaissant appliquer le plus souvent la règle des 5 fruits et légumes par jour. Les trois quarts des mamans privilégient les MDD dans leurs achats alimentaires, à l'exception des mères d'enfants de moins de 3 ans qui préfèrent à 75% acheter des marques nationales. De même, pour les achats de vêtements, les marques classiques ont la faveur de toutes les mamans sondées. Les décisions d'achat dans l'habillement se font dans 55% des cas ensemble, parents et enfant. A contrario, la mère décide seule dans 75% des achats alimentaires. On note cependant une rupture à 13 ans, âge auquel l'enfant tend à prendre les commandes, même si le choix de la mère demeure.
C'est d'ailleurs à cet âge que la majorité des enfants acquiert de l'argent de poche : 66% des 12-15 ans en reçoivent (contre 33% des 7-11 ans et 79% des 16-18 ans). La mère contrôle l'utilisation de cet argent dans 71% des cas.

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