Duracell rend un hommage vibrant aux soldats américains [Vidéo]
A l’occasion de la fête nationale américaine qui s’est tenue le 4 juillet 2015, Duracell a diffusé une publicité rendant hommage aux militaires US. A travers cette vidéo émouvante, la marque leader sur le marché des piles alcalines entend soutenir les associations des familles de soldats.
Aude Chardenon
\ 11h59
Aude Chardenon
La vidéo a été mise en ligne le 1er juillet 2015 et elle a déjà dépassé les 4 millions de vues. A l’occasion de la fête nationale américaine ou Jour de l'Indépendance, le 4 juillet, Duracell a marqué les esprits (sensibles) en lançant un spot inspiré d’une histoire vraie : un militaire US en mission à l’étranger a offert un ours en peluche à sa fille. Particularité de ce jouet, auquel la fillette s’est immédiatement attachée : il répète des phrases préenregistrées par le père de famille, et fonctionne… avec des piles. Duracell a ainsi efficacement adapté ce joli témoignage de tendresse à travers ce spot émouvant. La vidéo, qui a eu beaucoup d'écho aux Etats-Unis, a bénéficié d'un lancement événementiel en présence de l'actrice Hilary Swank, qui prête sa voix pour l'occasion, et dont le père est retraité de l'Air Force, et de Robert et Denise Nilson, les parents qui ont inspiré cette publicité.
Opération commerciale et caritative
Derrière cette très bonne idée marketing se cache tout de même une autre belle opération : Duracell, leader sur le marché des piles alcalines, agit pour la bonne cause puisqu’elle incite les internautes à se rendre sur le site de l’USO (United Service Organizations), qui vient en aide aux familles de soldats. La marque de Procter & Gamble a d'ores et déjà fait un don de 100 000 dollars à l’organisation.
La vidéo "The Teddy Bear" de Duracell