- Accueil LSA
- Grande Consommation
- Duracell
Duracell
Bazar : Avec Optimum, Duracell allie performance, écologie et économie
Dossier Dernière génération des piles alcalines de la marque, Optimum de Duracell annonce jusqu’à 200 % de longévité en plus, ou davantage de puissance en fonction des appareils. Duracell...

, BAZAR , PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Les piles ont tout gagné d'une année passée à la maison
Plus de présence chez soi, avec davantage d’appareils connectés notamment, a donnéaux piles un joli coup de boost avec des ventes en très forte croissance en 2020. Chiffres :...

PANASONIC
, ENERGIZER
Les piles cherchent à faire bouger les lignes
Évoluant sur un marché solide, les grandes marques de piles, bien installées dans les rayonnages, jouent particulièrement les cartes de la sécurité, du design ou de l’écologie....

, PANASONIC , ENERGIZER
Duracell invente la pile au goût amer pour éviter l’ingestion par des enfants
Duracell mettra en vente, à partir du mois de janvier 2020, une pile bouton au lithium au goût amer, pour éviter l'ingestion par des enfants. Duracell, à compter du mois de janvier 2020,...

INDUSTRIELS
, BRICOLAGE
Vers un match plus serré entre les piles alcalines et les spéciales
Si les alcalines demeurent les reines, les piles spéciales, portées par le développement de tous les nouveaux appareils liés à la connectivité, prennent de l’importance. Chiffres...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, INDUSTRIELS
Les piles reprennent du tonus
Souvent banalisées, les piles ont du ressort. En témoignent les chiffres de l’année 2015, qui montrent des ventes en hausse. Reste à faire fructifier cette avance prise, et à exploiter le...

MARCHÉS
, ENERGIZER
Publicité : avec Duracell, les jouets ne meurent jamais
Duracell a révélé une nouvelle campagne publicitaire. Destinée au print, elle a été réalisée par l’agence londonienne Grey. On y voit des jouets littéralement transformés en squelettes car non...

PUBLICITÉ
Les piles parient sur la valorisation
En l’absence de perspective de croissance du côté des volumes, industriels et enseignes misent sur les innovations et les montées en gamme. Sur un marché mature comme celui des piles,...

MULTIMÉDIA
, ENERGIZER
Les piles sur la voie de la valorisation
En l’absence de perspective très encourageante du côté des volumes, les marques affirment s’orienter vers des stratégies de plus-value. Promotion et multi-implantation resteront néanmoins les...

UNIVERS PRODUITS
, WILKINSON
Le milliardaire Warren Buffett va racheter les piles Duracell à Procter & Gamble
Mises en vente il y a peu par Procter & Gamble, les piles Duracell vont être reprises par Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement du milliardaire Warren Buffett. Le milliardaire...

WARREN BUFFETT
, PROCTER & GAMBLE
Procter & Gamble se sépare des piles Duracell... et du lapin qui va avec
Le groupe américain Duracell a officialisé son intention de se séparer de son activité piles. Une décision qui entre dans le cadre de son plan de recentrage autour de ses marques phares....

, PROCTER & GAMBLE , INDUSTRIELS
Duracell fait le buzz avec une publicité pour le Super Bowl
VIDÉO L’événement sportif le plus attendu des acteurs de la grande conso de ce début d’année provoque une nouvelle fois un déluge créatif. Voici la publicité qui a déjà rassemblé près de 2,2 millions...

INDUSTRIELS
, PUBLICITÉ
Le lapin Duracell fête ses 40 ans tambour battant
Le petit lapin rose n'a quasi pas changé depuis 1973. Il n'imaginait certainement pas devenir aussi iconique... au point d'être plagié par la concurrence. Inusable ! Voilà quarante ans...

PUBLICITÉ
, ENERGIZER
Le Grand Livre des Marques en librairie le 7 novembre
Coca-Cola, Caprice des Dieux, Mont-Blanc, Dim, Duracell, Joker…c’est une plongée dans la saga de 25 marques, parmi les préférées des Français que propose le deuxième volume du Grand Livre des...

UNIVERS PRODUITS
, COCA-COLA COMPANY
Les piles multiplient les points de contact
Il n'est plus rare de trouver des piles dans une dizaine de points d'implantation en magasins. Une stratégie gagnante, qui vient s'ajouter à la montée en gamme du marché. €tes-vous capable...

UNIVERS PRODUITS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Duracell revient chez Carrefour
Selon nos informations, la marque de Procter et Gamble fera son retour chez Carrefour d'ici à cet été. Un retour après deux ans d'absence qui se fera au détriment de Varta, mais qui devrait se...
6 avril 2013 à 07:30 |CARREFOUR
, ENTREPRISES
Des piles de plus en plus alcalines
Des alcalines en bonne forme, des rechargeables en souffrance. Grosses consommatrices de mécaniques promotionnelles, les marques du rayon piles peinent à valoriser leurs innovations. Petit...

UNIVERS PRODUITS
, MDD
Procter&Gamble confirme sa stratégie de croissance malgré le contexte économique
Fort de résultats semestriels réconfortants, le président de Procter&Gamble France, Loïc Tassel, a confirmé la stratégie du groupe malgré un contexte économique incertain. En cloturant la période...
28 septembre 2011 à 13:01 |INDUSTRIELS
, DPH
Alcalines-rechargeables, le Pacs électrique
étude - Complémentaires plus que concurrentes, les alcalines et les rechargeables se partagent désormais le rayon. Une promesse de valorisation de l'activité, tant pour les distributeurs que...
27 mars 2008 à 00:00 |ETUDES
, ENERGIZER
Varta-Rayovac à la conquête des hypermarchés
Le rapprochement entre les fabricants de piles Rayovac et Varta pourrait entraîner le renforcement de Varta en hypermarchés. Numéro deux du marché européen des piles, l'allemand Varta s'apprête à...
28 août 2002 à 23:00 |ENTREPRISES
, PHILIPS
Consulter les archives de la rubrique Duracell
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France