Durex recolle les cœurs brisés sur Twitter

|
Durex recolle les cœurs brisés sur Twitter

Le concept

Sur Twitter, la marque de préservatifs organise une campagne digitale pour les cœurs brisés. The Lovebot (diminutif de robot) propose aux twittos qui affichent l’émoticône « cœur brisé » de retrouver l’amour en créant de nouveaux couples. Un vrai succès viral : plus de 1 000 cœurs brisés recollés en quelques heures !

En quoi c’est tendance ?

Durex surfe sur la folie émoticône, un langage aujourd’hui universel et compris par tous, pour connecter ses consommateurs et faire vivre sa promesse de marque. C’est aussi la tendance happy ou comment sourire à la vie et préférer le bon côté des choses.

On aime

Parce que c’est malin et que ça crée du lien. Cette campagne est surtout parfaitement en ligne avec la mission de la marque Durex : protéger ceux qui s’aiment. Un joli clin d’œil aussi aux applications de rencontre de type Tinder ou Happn. Une mécanique particulièrement astucieuse pour une marque de préservatifs !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2408

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message