Dusan Milutinovic prend la direction du centre commercial Aéroville, remplacé par Jonathan Toulemonde à Parly 2

|

A 43 ans, Dusan Milutinovic devient le nouveau directeur d’Aéroville au sein de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il était jusqu’alors directeur de Parly 2 au Chesnay, à côté de Versailles. C’est Jonathan Toulemonde, 33 ans, qui le remplace à ce poste. Quittant pour celà la direction de Villeneuve 2 à Lille.

Dusan Milutinovic (à gauche), laissant la direction de Parly 2 au Chesnay (78) à Jonathan Toulemonde (à droite), devient le nouveau directeur d’Aéroville dans l’aire aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle (95).
Dusan Milutinovic (à gauche), laissant la direction de Parly 2 au Chesnay (78) à Jonathan Toulemonde (à droite), devient le nouveau directeur d’Aéroville dans l’aire aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle (95).

Les «switches » entre directeurs de grands centres sont incontournables dans le cursus professionnels des cadres au sein des grandes foncières immobilières. Telle les passations de pouvoirs entres les capitaines de Parly 2, Aéroville et Villeneuve 2 chez Unibail-Rodamco, ce début d’année 2015. Dusan Milutinovic, jusqu’ici directeur de Parly 2 depuis 2010, prend ainsi la direction d’Aéroville, dernier né des centres de shopping du groupe. Et ses anciennes fonctions seront désormais assumées par Jonathan Toulemonde, qui dirigeait quant à lui depuis 2011 le centre Villeneuve 2 à Lille.

D’Oxylane Décathlon à Aéroville

Dusan Milutinovic (43 ans) a démarré sa carrière dans le négoce international pour les Groupes Gausepohl Fleisch GmbH et Rudnap Group. Puis il a intégré le groupe Oxylane/Décathlon, de 1998 à 2004. Il y occupera successivement les postes de directeur-adjoint de magasins et responsable recrutement de la direction régionale Paris Ouest. Il rejoint ensuite Laforêt Immobilier où il dirige une franchise des Yvelines, puis gère le développement du réseau. C’est en 2009, que Dusan Milutinovic rejoint Unibail-Rodamco. Pour assurer de 2009 à 2010 la direction de Rosny 2. Avant de rejoindre Parly 2 jusqu’à décembre 2014. «En me confiant la direction d’Aéroville, Unibail-Rodamco m’offre l’occasion unique de prendre part à un projet en pleine évolution, déclare-t-il. Ouvert il y a un an, Aéroville incarne une expérience shopping forte que je continuerai de déployer avec le soutien de mes collaborateurs et des commerçants pour imposer ce centre comme le coeur névralgique de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle ». Il a été ouvert le 17 octobre 2013.

D’Auchan à Parly 2

Agé de 33 ans, Jonathan Toulemonde est issu de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens. En 2006, il rejoint le Groupe Auchan, en travaillant en Russie sur des missions RH puis en tant que chef de rayon puis de secteur en magasin Auchan en Ile-de-France. En 2011, il intègre le groupe Unibail-Rodamco pour lequel il assumait jusqu’alors la direction du centre Villeneuve 2 à Lille. «Devenir Directeur de Parly 2, c’est prendre part à un projet unique centré sur la proximité avec les habitants de la ville du Chesnay, se réjouit le nouveau capitaine. Ma première mission sera de tisser une relation de confiance avec eux mais aussi avec les commerçants, et représentants de la vie locale pour continuer de faire de Parly 2 la référence shopping et plaisir de leur quotidien ». Deuxième centre commercial historique de France, Parly 2 fût conçu en 1969. Et  accueille plus de 14 millions de visiteurs.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message